méthode d'installation

Rechercher

méthode d'installation

Par Tef  -  7 reponses  -  Le 22/01/2009 12:57  -  Editer  - 

Resalut (décidement je m'en excuse...) :)

sur la lecture du site de Symfony, c'était pas très clair alors j'ai "fouillé" un peu et j'ai compris un truc c'est qu'il n'existe pas que 2 méthodes d'installation de Symfony ! Où alors j'ai rien compris...

En gros de ce que j'ai compris (si tu pouvais me confirmer SVP que je me gourre pas) :

  • Méthode svn : http://www.symfony-project.org/book/1_2/03-Running-Symfony
  • Méthode Pear : http://www.symfony-project.org/book/1_2/03-Running-Symfony
  • Mais aussi méthode apt-get : http://www.symfony-project.org/installation/1_2

En partant sur le principe que symfony sera en prod sur un serveur Linux, je me demande quelle méthode utiliser entre la 2 et la 3.

Disons que si on suit la doc d'installation, c'est pas du tout clair la méthode pear : PEAR installation

The PEAR installation is for those who want to run several symfony-based projects, with an easy way to upgrade. It requires PEAR version 1.4.0 or higher, which is bundled in most PHP distributions.

Type in the command line:

$ pear channel-discover pear.symfony-project.com

Then, to install the latest 1.2 release:

$ pear install symfony/symfony-1.2.2

Tandis que si je suis bien le livre, c'est tout de suite plus clair :

http://www.symfony-project.org/book/1_2/03-Running-Symfony

Le souci est que tu m'as conseillé de suivre Jobeet mais on ne me parle pas de PEAR ? On me demande d'installer les sources normalement sans PEAR...

Désolé encore d'abuser mais c'est un peu confus. Ceci dit, la lecture du book en anglais ne me parait pas insurmontable :)

Merci à toi ;)

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 22/01/2009 13:32  -  Haut de page  - 

Re,

Oui il y'a aussi la solution d'installation via les paquets Debian pour les distributions Linux telles que Ubuntu. Que tu utilises l'installation via PEAR ou via le dépôt SVN c'est sensiblement la même chose.

Avec PEAR, l'installation des fichiers du framework se fera dans les répertoires de PEAR. Avec SVN, tu pourras décider où tu veux installer les fichiers.

Ce qui est pratique avec PEAR, c'est que tu vas pouvoir facilement mutualiser les sources de symfony pour tous tes projets. Il suffira juste de configurer le vhost correctement pour qu'il aille chercher les fichiers mutualisés accessibles depuis la racine web comme les CSS, JS...

A toi de voir. Tu as les deux méthodes disponibles :)

 
Par Tef  -  Le 22/01/2009 16:27  -  Haut de page  - 

Re,

Mais alors, que dois-je suivre ? Le book ou Jobeet ? Jobeet ne parle pas de PEAR mais simplement d'une installation manuelle avec le tgz ou alors j'ai mal regardé. Pear m'interesse vachement et je voudrais suivre tes conseilles et l'utiliser.

Sinon apt-get est mon ami depuis un petit moment vu que je tourne sur Linux ;)

Mais il est vrai que j'aimerais bien suivre soit le book, soit Jobeet. Jobeet m'a l'air interessant car il est basé sur un exemple....mais pas de pear...

Bref merci encore pour ta disponibilité.

Stéphane

 

 
Par Emacs  -  Le 22/01/2009 21:02  -  Haut de page  - 

Le book est seulement la documentation des fonctionnalités du framework tandis que Jobeet est un véritable tutoriel de mise en application sur un cas concret. Avec Jobeet, tu apprends à utiliser symfony de manière pratique et pragmatique. Le book te sert ensuite d'assitance lorsque tu cherches une information précise sur telle ou telle fonctionnalité interne du framework.

Tu choisis l'installation que tu veux. Au final, toutes t'installeront les fichiers sources de symfony sur ta machine. Commence par la méthode SVN puisqu'elle est bien expliquée dans Jobeet, ce qui te permettra de démarrer immédiatement avec le tutoriel.

Hugo.

 
Par Tef  -  Le 22/01/2009 21:26  -  Haut de page  - 

oki doki. Donc une fois que l'installation via PEAR fait, je peux très bien reprendre ou j'en étais avec Jobeet.

Ca roule merci :)

En tout cas c'est assez puissant en développement ce que toute l'équipe vous avez fait !! Y'a pas mal de possibilité rien qu'en la ligne de commande :)

 

A+ et merci encore

Stéphane

 
Par Tef  -  Le 22/01/2009 21:27  -  Haut de page  - 

P.S : Il me semblait qu'il y avait un bouton pour mettre en résolu non ? Je ne trouve plus... désolé

 
Par Emacs  -  Le 22/01/2009 21:34  -  Haut de page  - 

Oui Fabien Potencier et le reste de la Core Team ne cessent de produire un remarquable travail pour développer symfony :)

Pour le bouton résolu, je suis le seul à pouvoir basculer les topics dans cet état là :)

 
Par Tef  -  Le 22/01/2009 21:39  -  Haut de page  - 

Ha il m'avait semblé l'avoir vu ce bouton...

Il fait pas bon d'avoir la gastro moi j'vous dit, ca donne des hallucinations ^__^

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |