Demande d'explications sur Symfony

Rechercher

Demande d'explications sur Symfony

Par Averroes  -  11 reponses  -  Le 20/01/2009 10:08  -  Editer  - 

Bonjour,

Je suis un nouveau membre parmis vous, et je suis également un étudiant en informatique. J'ai déjà un bon niveau en programmation avec le langage php. Mes petites connaissances en matière de developpement web m ont permit de developper un site web l'an dernier.

J'ai une nouvelle idée d'un projet libre (très prometteur à mon avi ^^), j'ai commencé à apprendre le CMS joomla (pour avoir une idée sur les possibilités qu'il offre) mais j'ai trouvé le joomla comme CMS est trop loin de mes besoins, mais comme un framework (cad ces modules) est très interressant!

Bon, beaucoup de gens m ont conseillé d'utiliser un framework. Après une recherche, j'ai trouvé une certaine concurence entre Symfony et Zend!

Vraiment , étant un peu perdu dans ce sujet, je me permet de vous poser qlq questions débiles:

  • Est ce que Symfony peut accepter les modules de Joomla?
  • Est ce que Symfony est limité au langage php? (est ce qu'il intervient dans le code html et css)
  • Une grande possibilité que je fasse le frontend du projet en JSP... est ce qu'il peut causer des problèmes?
  • ....

Ca suffit pour le moment, j'espère que j'étais assez claire!

Merci d'avance pour les réponses ^^

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 20/01/2009 22:01  -  Haut de page  - 

Salut,

Je réponds rapidement à tes questions :)

  • symfony est un framework et Joomla un CMS, donc ils ne peuvent pas fonctionner ensemble facilement. Mais il existe un pont je crois qui permet de faciliter les échanges entre les deux environnements.