[Debutant] - PDO ou POO ? Besoin d'un eclaircissement

Rechercher

[Debutant] - PDO ou POO ? Besoin d'un eclaircissement

Par Tef  -  4 reponses  -  Le 14/01/2009 16:24  -  Editer  - 

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Voilà j'aurais un question qui me taraude un peu. J'ai lu que dans PHP6, seul PDO serait accepté. Hors moi, étant novice et autodidacte, je me pose des questions : PDO et POO = rien à voir ? Ca veux dire quoi ? Que je dois totalement revoir ma façon de développer et que le procédural ne sera plus accepté ?

Ma question doit paraitre bête mais je me mets au développement objet depuis peu et je vois que maintenant on parle de PDO. Surtout que je pense à une reconversion professionnel et que je suis obligé de solidifier mes bases pour être tout de même crédible !!

Sinon, message pour Hugo Hamon : Merci pour votre réponse. Je vais acheter très rapidement l'édition 5 de PHP 5 Avancé (Arf !!! Il va me rester la première édition sur les bras :-))

Bonne journée à tous !

Stéphane

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 14/01/2009 20:00  -  Haut de page  - 

Bonsoir Tef,

Merci d'avoir pris le temps de poster ton message sur les forums. Je vais y répondre attentivement.

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir au sujet de PHP 6 c'est qu'il n'est pas du tout prêt de voir le jour. On pourra peut-être s'attendre à le voir paraître en 2011 mais c'est loin d'être sûr... Donc on peut déjà se contenter de PHP 5.2.8 et très prochainement de PHP 5.3 qui fera son entrée dans le courant de cette année.

je me pose des questions : PDO et POO = rien à voir ?

Oui et non à vrai dire. POO est l'abréviation de Programmation Orientée Objet. Il s'agit d'une forme de programmation où l'on conçoit une application sous la forme d'objets capables de contenir des données mais aussi capables de pouvoir agir sur ces données au moyen de méthodes (ou fonctions).