Trouver une solution efficacce pour eviter 55 reqs sur ma page =)

Rechercher

Trouver une solution efficacce pour eviter 55 reqs sur ma...

Par Kijer  -  5 reponses  -  Le 30/12/2008 00:41  -  Editer  - 

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur entre autre ma page d'accueil : http://www.moviefactory.fr

J'ai appris à bien optimiser mes requêtes avec de belles jointures etc.. mais je me suis mis à l'url rewriting depuis pas longtemps =).

Et j'ai eu la bonne idée (je pense) , d'avoir une fonction getUrlVideos et getUrlNews pour rewrité mon ptit lien.

Seul "hic" j'ai environ 50 liens sur ma page... ce qui fait donc 50 reqs... dont certaine en double ou triple.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 30/12/2008 09:32  -  Haut de page  - 

Salut Kijer,

55 requêtes ce n'est pas beaucoup si tu as du cache, par contre ça le devient si tes pages ne sont pas cachées. Tu peux utiliser la solution de PEAR::Cache_Lite et aussi activer le cache de requêtes SQL de MySQL sur ton serveur de production.

Mais maintenant n'ayant pas plus d'informations sur la structure de ta page, je ne peux pas te répondre davantage.

 
Par Kijer  -  Le 30/12/2008 13:43  -  Haut de page  - 

Merci de ta réponse.

Le cache MySQL est "je pense" activé, car je suis sur un mutu et le phpinfo est desactivé.

Sinon par rapport à ma structure, j'ai pas encore (et même surement jamais) ton niveau.

J'ai donc pas de structure MVC, je suis à la bonne vieille méthode procédural.

 

Mais pour faire plus "propre", j'essaye au maximun de séparer le code et l'html, j'ai donc pour toute mes pages la même structure.

 

EN haut, inclusion des fichiers fonctions, sql, etc..

Ensuite j'ai mes traitements de ma page (ajout d'un comm, listage dernieres news etc.. propre a chaque demande de la page) puis ensuite une inclusion de l'header( pour eviter les "pb d'header php") et pour finir j'ai mon html, avec les "while" des reqs sql. Donc si ma req et mon while etait a cote, je l'ai aurai mis en cache (afficher le rendu html ou faire la req) mais voila c'est pas au même endroit.

D'ou le fait que je sais plus trop comment faire...

 

Par rapport a ces 2 fonctions de rewriting, il n'est pas possible d'avoir une sorte de "tampon" qui si elle a deja etait "demande" dans la page, la redonner sans refaire la requete ?

 
Par Kijer  -  Le 30/12/2008 13:44  -  Haut de page  - 

Oups, j'ai oublié en même temps de te demander si il y a pas une coquille sur ton tuto poo ici : http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-30-visibilite-des-proprietes-et-des-methodes.html#commentForm ? par rapport a la phrase que je t'ai ecrite en commentaire.

Merci

 
Par Kijer  -  Le 31/12/2008 13:47  -  Haut de page  - 

Je viens de penser à une technique qui "marche", j'ai fait une fonction getLastCommentsVideos() et c'est dedans que j'affiche mon html, et donc je le met en cache avec cache lite sans pb du coup, et ensuite je ne fais qu'appeller cette fonction à l'endroit ou j'avais mon code.

Moins 22 reqs sur ça déjà =)

Par contre, je sais pas si cela est très propre de générer du html dans une fonction, c'est contre l'idée de séparer justement les 2 :s non ?

 
Par Emacs  -  Le 31/12/2008 13:58  -  Haut de page  - 

Si bien sûr tu peux le faire.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |