Questions sur FILTER_VALIDATE_EMAIL

Rechercher

Questions sur FILTER_VALIDATE_EMAIL

Par boobz  -  3 reponses  -  Le 30/11/2008 09:59  -  Editer  - 

Bonjour,

 

Réponses apportées à cette discussion

Par saturn1  -  Le 30/11/2008 10:27  -  Haut de page  - 

Cette fonction ajoute quoi par rapport à un simple regex?

 
Par Emacs  -  Le 30/11/2008 13:04  -  Haut de page  - 

filter_var() avec le flag FILTER_VALIDATE_EMAIL est censé valider des formats d'adresses e-mail conformes à ceux qui sont spécifiés dans la RFC2822, c'est pourquoi les adresses que tu présentes semblent être valides. Il faudrait vérifier que leur format est un format valide dans la RFC2822.

Cependant, il semblerait que des bugs aient été relevés par la communauté au niveau du code source de PHP en version 5.2.5. En effet, la regexp qui se charge de valider les adresses e-mails n'est pas complètement juste. D'autre part, cette fonction ne valide pas lesTLDs, c'est à dire que si ton adresse est toto@something.xxx alors elle sera validée bien que .xxx ne soit pas un TLD valide. Il n'existe donc pas de véritable solution pour valider pleinement une adresse e-mail. Mais au final, filter_var() reste une méthode plus sûre qu'une regexp écrite à la main et plus approximative.

 

 

 
Par boobz  -  Le 05/12/2008 09:08  -  Haut de page  - 

Bonjour,

Excusez ma réponse tardive, je croyais avoir cliqué la boîte d'envoi de courriel lors d'une réponse ce qui n'a manifestement pas été le cas.

Donc merci à Emacs pour sa réponse développée. Je vais garder cette méthode malgré les quelques imperfections encore en cours avec cette fonction, en espérant que les bugs mentionnés soient corrigés dans la prochaine version.

Je retourne à mon code avant de probablement revenir par ici avec quelques questions.

 

Merci encore.

PS : c'est bizarre, à chaque fois que j'utilise la barre d'espace, la case "Suivre cette discussion directement pas email" est coché/décochée, voilà probablement pourquoi je croyais l'avoir fait.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |