exercice POO, classe Visite

Rechercher

exercice POO, classe Visite

Par Mimosa  -  2 reponses  -  Le 01/11/2008 02:41  -  Editer  - 

Bonsoir,

Après avoir lus plusieurs cours sur la POO (Site du zero, developpez.com et votre site), je me suis lancé et ai tenté la création d'une classe Visite permettant de compter et d'affichier le nombre de visite de mon site.

J'ai malheureusement quelques problèmes et je viens demander votre aide afin d'avoir des réponses.

Voici mes codes :


Et voici la page ou je souhaite faire mes testes :

Aujourd'hui :   Mois :   Total :

J'ai en faite deux questions :

  • Peut-on utiliser un objet d'une classe dans une autre classe comme je le fais avec mon objet de ma classe mysql ?
  • Si oui, j'aimerai savoir comment il faut faire, car ma classe Visite ne le retourne rien.

Merci d'avance, Mimos@

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 01/11/2008 11:53  -  Haut de page  - 

Salut Mimos@,

tu n'as aucun message d'erreur ? Vérifie ta configuration : dans ton php.ini, il faudrait :

  • display_error = on

et :

  • error_reporting = E_ALL | E_STRICT

Tu peux aussi vérifier les logs Apache et MySQL, tu y trouveras peut-être des informations utiles.

J'ajoute que tu as une erreur SQL dans la première requête UPDATE de ta méthode _controlerIP() : pas de "AND" dans la partie SET, on sépare les colones à mettre à jour avec une virgule. Donc :

UPDATE nomTable
SET colonne1 = 'valeur1',
    colonne2 = 'valeur2'
WHERE colonnex = 'valeurx';

Au lieu de

UPDATE nomTable
SET colonne1 = 'valeur1'
  AND colonne2 = 'valeur2'
WHERE colonnex = 'valeurx';

 

 

 

 
Par Mimosa  -  Le 01/11/2008 13:08  -  Haut de page  - 

Merci de ta réponse aussi rapide.

Je ne savais pas que le AND était invalide avec le SET.

J'ai en faite résolue mon problème... Il s'agissait d'une erreur vraiment bête de ma part. En effet, dans mon code j'appelle bien les méthodes getVisitesJour(), ect, mais à aucun moment dans la classe, je n'appelle les méthodes _calculVisitesJour() ,ect.

Donc au final les diffèrents attributs que j'appelle par mes méthodes get n'étaient pas renseignés.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |