Fonction session start() sur formulaire éclaté sur 6 pages

Rechercher

Fonction session start() sur formulaire éclaté sur 6 pages

Par Gille79  -  2 reponses  -  Le 29/08/2016 18:53  -  Editer  - 

Bonjour à tous.
Je voudrais votre Avis pour savoir comment utiliser à bon escient la fonction session start () sur le formulaire d'inscription de mon site en redaction. Je suis debutant en php.

Au fait mon formulaire d'inscription est éclaté sur 6 pages précédée de la Page d'accueil invitant à s'enregistrer comme suit:

1-Page d'accueil invitant à s'enregistrer ou à se connecter si déjà enregistrer.

2-nom et prénom
3-adresse e-mail
4-pays de residence
5-profession
6-sexe
7-mot de passe.

À la suite de toutes ces informations renseignées, on est dirigé sur la page proposant les autres fonctionalités du site.

Ma preoccupation est de savoir comment utiliser ou agencer la fonction session start () sur les 7 pages?

Dois-je commencer son ouverture depuis la 1ère page ou la seconde ou uniquement sur la page finale générée après l'inscription?
Merci pour vos conseils.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 11/09/2016 10:27  -  Haut de page  - 

Salut,
désolé de répondre si tard,
le problème est peut-être résolu depuis ? Mais au cas où : quel que soit le nombre de page, la règle est simple : pour chaque page, session_start() doit être exécuté en tout premier, avant quoi que ce soit d'autre et surtout avant que du contenu soit envoyé au navigateur.

 
Par Gille79  -  Le 11/09/2016 14:31  -  Haut de page  - 

Bonjour CYRANO;
Merci pour ta réponse ; non pas tardive.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |