debutant en php

Rechercher

debutant en php

Par cherif  -  1 reponse  -  Le 04/12/2015 11:19  -  Editer  - 

Bonjour,
je voudrais tout d'abord vous dire que je suis heureux d'être avec vous.je viens a peine de commencer une formation en php et je ne sais pas par ou commencer,c'est a dire le choix de serveur,d'éditeur,le comportement de travail.Merci de votre de réponse !!!
cordialement.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 04/12/2015 13:36  -  Haut de page  - 

Salut Cherif,
est-ce que ce genre d'information n'est pas donné dès le début de la formation ? Il me semble que c'est pourtant particulièrement indispensable, et ça devrait du reste faire l'objet d'une ou deux séances de formation en soi.

Globalement :

  • Le serveur, traditionnellement, on utilise le serveur Apache qui reste encore maintenant le plus répandu, mais il existe des alternatives dont la plus populaire actuellement semble être Nginx;
  • L'éditeur : ça peut être un simple Bloc-Note, mais si on veut travailler plus facilement en disposant d'une coloration syntaxique, on peut avantageusement remplacer ça par Notepad++. Ensuite, on peut envisager d'utiliser un IDE (Integrated Development Environment) comme NetBeans, PHPStorm, Zend Studio et quelques autres. Un IDE permet généralement d'aller plus loin qu'un simple éditeur de texte en gérant par exemple des projets dans leur ensemble, voire même d'intégrer des outils permettant de travailler en parallèle avec des gestionnaires de versions (SVN, GitHub, etc...)
  • Pour ce qui est du comportement de travail, j'ai tendance à considérer ceci : toujours commencer avec un papier et un crayon et décrire de la façon la plus complète possible les détails du projet. Il faut de la rigueur et de la discipline. Si on est méthodique et que ce qui doit être fait est bien identifié au départ, on avance beaucoup plus efficacement lorsqu'on se lance dans l'écriture du code. Il convient aussi de se documenter sur les bonnes pratiques en programmation, on peut trouver sur Internet beaucoup de littérature sur ce sujet.

Avec ça comme base de départ, ça devrait être plus facile.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |