$sf_user commun aux applications backend/frontend ?

Rechercher

$sf_user commun aux applications backend/frontend ?

Par jdutheil  -  1 reponse  -  Le 16/02/2011 17:22  -  Editer  - 

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une application avec Symfony, et j'ai besoin d'un comportement spécifique. Les administrateurs peuvent se connecter au backoffice (l'application backend), et des utilisateurs spécifiques créés par l'administrateur peuvent se connecter au frontend. Jusque là pas de problèmes.

Sauf que ces deux types d'utilisateurs sont complètement différents, et que donc je ne les gère pas de la même manière. Mon backend est géré très simplement avec sfGuard, tandis que mon frontend est géré par un script de connexion maison (développé sous Symfony évidemment). Je peux ainsi utiliser une table correspondante avec très peu de champs, juste ce qu'il me faut.

Seulement, il se pose un problème : à priori, l'objet $sf_user est partagé entre les deux applications, frontend et backend. En effet, lorsque je me log dans le backend je me retrouve avec un problème de credentials et divers bugs sur le frontend, ce qui est assez ennuyeux.

Y'a t'il un moyen de dissocier complètement les deux applications au niveau du $sf_user ?

Merci d'avance

 

Réponses apportées à cette discussion

Par jdutheil  -  Le 17/02/2011 08:37  -  Haut de page  - 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu ma réponse ; les deux user n'ont en effet rien à voir. En revanche, les informations relatives à l'authentification sont par défaut stockées dans le même cookie. Il faut donc modifier le nom du cookie pour chaque application, dans le factories.yml. Plus d'infos ici : http://www.symfony-project.org/reference/1_4/fr/05-Factories#chapter_05_sub_session_name

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |