Visualiser une page php dans Dreamweaver [débutant]

Rechercher

Visualiser une page php dans Dreamweaver [débutant]

Par ionone  -  3 reponses  -  Le 30/11/2010 18:50  -  Editer  - 

Bonjour

 

J'ai un problème pour visualiser le résultat d'une page php aussi simple soit-elle.

 

Tout d'abord, Dreamweaver me demande de définir un serveur d'évaluation, ce que je fais. Ensuite la page est chargée dans le navigateur mais aucune information php ne s'affiche (aucune fonction php ne se déclenche). De plus, si je veux réouvrir la page dans le navigateur, il me redemande les informations du serveur d'évaluation.

 

Par contre quand j'héberge le fichier sur un serveur; le code php est correctement exécuté.

 

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais infiment reconnaissant...

 

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 30/11/2010 20:20  -  Haut de page  - 

Salut,

deux choses : la première est que si tu veux apprendre efficacement la programmation en PHP, je te déconseille vivement l'utilisation d'un outil comme DreamWeaver. C'est un truc excellent pour un chef de projet qui veut pouvoir monter en vitesse une application sommairement fonctionnelle pour une présentation à un client, mais ce n'est en aucun cas ou outil de développement pour travailler proprement. Je te suggère Notepad++ ou encore EclipsePDT qui sont gratuits. Ils ne sont certes pas WYSIWYG, mais pour visualiser tes pages, tu peux parfaitement utiliser un navigateur normal (Firfox, IE, Opera, Safari, Google-Chrome etc...Est-tu sûr que ton serveur http est bien démarré ?

La seconde, c'est plutôt une question : Quelle sorte d'environnement de développement as-tu installé ? Quel serveur : Apache, IIS ? Quelle version de PHP ? Ensuite, lorsque tu essayes de visualiser, essayes-tu avec un navigateur et dans ce cas à quoi ressemble l'url que tu utilises ? Est-ce que c'est du genre http://localhost/mapage.php oubien file:///C:/www/mapage.php ? J'ignore comment fonctionne le navigateur interne de DW à cet égard, mais il est de très loin préférable de visualiser avec un navigateur normal. Un coup de [Alt]+[Tab] suivi d'un [F5] pour basculer entre ton éditeur de code et le navigateur sera plus rapide que de cliquer sur un bouton de visualisation.

 
Par ionone  -  Le 30/11/2010 20:40  -  Haut de page  - 

Salut et merci pour ta réponse

 

Je n'ai installé que Dreamweaver, pas de Apache ni IIS. Concernant la version de php je pense que c'est la dernière comme DW est à jour. Quand j'essaye de visualiser DW automatiquement ouvre la page dans le navigateur. j'ai une adresse de ce type : file://localhost/C:/Users/Jeff/Desktop/Sanstitre-2.php. DW n'a pas de navigateur interne, il redirige vers un navigateur normal.

 

Le problème c'est que quand j'ouvre un fichier php tout simplement avec mon navigateur il n'affiche que dale. Il faut que je l'héberge sur un serveur à distance pour voir un résultat. DW devrait émuler (à ce que j'en ai compris) un serveur à distance mais ça ne fonctionne pas...

 

Merci

 
Par Cyrano  -  Le 30/11/2010 20:44  -  Haut de page  - 

Logique, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.

Installe-toi WampServer, tu auras un environnement de développement local complet avec Apache, PHP et MySQL plus quelques utilitaires comme phpMyAdmin. À télécharger sur

Ensuite, tu pourras configurer ton serveur dans DW mais il faudra ouvrir tes fichiers en utilisant une url normale du style http://localhost/monrepertoire/mapage.php

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |