Programme des conférences du Symfony Live 2009 !

Rechercher
Boutique en ligne, solution e-commerce, script PHP et PERL : RAYNETTE

Programme des conférences du Symfony Live 2009 !

Le programme du Symfony Live des 11 et 12 juin prochains vient de sortir, et ce n'est pas moins d'une vingtaine de sessions techniques qui sont programmées. Pour cette première édition, le Symfony Live, organisé par la société Sensio Labs et l'AFUP, accueillera quelques grands noms de la communauté Symfony tels que Fabien Potencier bien sûr, Dustin Whitle (Yahoo!) ou bien encore Jonathan Wage (Doctrine).

Les conférences seront animées par des professionnels et des experts reconnus dans la communauté Symfony. Ce sera ainsi l'occasion de découvrir de nombreux retours d'expérience comme ceux du site Internet Dailymotion et du journal l'Express, mais aussi des sessions techniques sur les bonnes pratiques de développement Symfony et JavaScript, le développement d'applications Facebook, ou bien encore de la création d'un CMS avec Symfony. Fabien Potencier se chargera quant à lui de présenter une session sur le très attendu Symfony 2 et proposera une session live de remaniement (refactoring) du code d'une application existante. Jonathan Wage présentera les nouveautés de l'ORM Doctrine ainsi que son plugin Open Source sfSympalPlugin. Quant à moi, j'animerai une conférence sur les avantages de la bonne utilisation des tests unitaires et fonctionnels.

Autre actualité du salon, et non des moindres, la maison d'édition Eyrolles est l'un des sponsors de l'évènement. Par conséquent, de nombreux ouvrages seront à gagner dont celui que toute la communauté francophone de Symfony attend. En effet, certains d'entre vous le savent déjà, Fabien Potencier, Jonathan Wage et moi-même avons écrit une version française de 510 pages du célèbre tutoriel Jobeet pour Symfony 1.2 avec l'ORM Doctrine. Cet ouvrage, de la collection "Les Cahiers du Programmeurs", s'intitule "Mieux développer avec Symfony 1.2 et Doctrine" et sera disponible dans toutes les librairies de France à partir du 15 mai prochain.

N'hésitez pas à vous inscrire pour le Symfony Live, nous vous y attendons !

Les commentaires

1. Par saturn1 le 05/05/2009 16:42

C'est une bonne nouvelle !
Pour ma part je me sens un peu jeune pour aller à ce genre de conférence... Il y aura que des mecs de 30 balais !!
Bonne <strike>bourre</strike>conférence !

2. Par Malian le 27/05/2009 18:45

Personnellement c'est pas que je me sens jeune c'est juste que c'est en plein pendant la session d'examen universitaire! J'aimerais tellement pouvoir y aller Bon courage à toi sinon