MAMP, Local by flywheel: avis?

Rechercher

MAMP, Local by flywheel: avis?

Par Sister  -  9 reponses  -  Le 25/08/2017 14:20  -  Editer  - 

Que penser de MAMP, de Local by Flywheel pour un site en local?
Merci pour vos avis.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 25/08/2017 15:51  -  Haut de page  - 

« de Local by Flywheel »
kézako ? Désolé, jamais entendu cette expression et je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire. Du coup, je ne comprends pas la question.

 
Par Sister  -  Le 25/08/2017 16:27  -  Haut de page  - 

C'est aussi un serveur pour un site en local. Je demandais donc lequel est le mieux selon vous. ;-)

 
Par Cyrano  -  Le 25/08/2017 16:36  -  Haut de page  - 

Il y a peut-être un problème de définition.

Lorsqu'on parle de serveur local, on est généralement en mode « Développement », c'est à dire qu'on affiche des pages comme si c'était en ligne chez un hébergeur, mais en utilisant une adresse commençant par « localhost » ou encore un « vhost ».

Je soupçonne autre chose, à savoir la possibilité d'avoir un serveur local en intranet dans une entreprise par exemple, mais là, ça va demander une configuration sur le routeur pour que l'adresse pointe sur la bonne machine à la manière d'un « vhost » (ou « Hôte virtuel »).

Donc là encore, la question n'est pas vraiment claire parce qu'incomplète : mieux par rapport à quoi ?

 
Par Sister  -  Le 25/08/2017 17:14  -  Haut de page  - 

C'est pour travailler un site WordPress en local avec un serveur local, avant de le mettre en ligne.

Comme j'ai MAMP et un problème de permissions du dossier styles avec MAMP, je pense à une alternative.

Je demande ce qui est mieux:

  • 1) MAMP ou
  • 2) Local by Flywheel.

    :-)

 
Par Cyrano  -  Le 25/08/2017 17:25  -  Haut de page  - 

Pour développer, c'est toujours mieux en local et plus rapide, nul besoin d'envoyer les mises à jour par FTP pour visualiser le résultat d'une modification. J'ignore totalement comment fonctionne Local by Flywheel.

Pour les permissions de répertoires, ça dépend où c'est installé. Je connais très mal les ordinateurs Apple, mais il me semble que l'architecture est proche de Linux, donc le répertoire où il faudrait mettre le site, c'est dans /var/www/nom-du-repertoire-du-site, enfin à condition que http://localhost/ pointe bien vers /var/www/ et il faut ensuite faire un chmod 0777 (en administrateur) sur ce répertoire, comme ça tout reste ouvert et on peut bosser tranquille.

 
Par Sister  -  Le 25/08/2017 17:39  -  Haut de page  - 

C'est le chmod qui pose problème: MAMP doit bloquer quelque chose.
Merci.

 
Par Cyrano  -  Le 25/08/2017 17:40  -  Haut de page  - 

J'imagine qu'il faut être identifié en administrateur sur la machine.

Mais là, il faudrait aller sur un forum Mac où il y aura des gens qui savent. Je bosse sous Windows et je n'ai jamais utilisé une quelconque machine Apple.

 
Par Sister  -  Le 25/08/2017 17:54  -  Haut de page  - 

Merci Cyrano.
Bonne soirée.

 
Par Cyrano  -  Le 25/08/2017 18:04  -  Haut de page  - 

il y a vraiment pas de quoi, bonne soirée également :)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |