MAMP changement nom base de donnée

Rechercher

MAMP changement nom base de donnée

Par Sister  -  3 reponses  -  Le 24/08/2017 15:49  -  Editer  - 

Bonjour,

je suis très très nouvelle et très heureuse qu'il y a ce forum.

Je voudrais savoir comment changer le nom de la base de données d'un site WordPress sur MAMP, car elle a le même nom que le futur site, et j'ai compris qu'il fallait un peu brouiller les pistes pour moins risquer de se faire hacker.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 24/08/2017 19:26  -  Haut de page  - 

Bonsoir Sister,
sur un Wordpress, je serais très prudent avec ça parce que le nom de la base est inscrit à l'installation dans un fichier de configuration, donc renommer la base est une chose, mais il faut aussi mettre à jour ce fichier, et pour être franc, je ne sais pas où il est stocké.

Ceci étant, sur MAMP, je présume que c'est donc la version en local et non le site public en ligne. Ensuite, le risque de se faire hacker un site Wordpress est vraiment très réduit, même si pas totalement inexistant.

Normalement, à l'installation, on indique un préfixe pour les tables, mais on ne choisit pas le nom de la base qui est défini par l'hébergeur : et dans ce cas, on ne peut pas le modifier. Quant à le changer en local, c'est un peu sans intérêt réel.

Mais il manque peut-être un élément dans la demande pour que je visualise mieux la nature réelle du soucis ?

 
Par Sister  -  Le 25/08/2017 10:38  -  Haut de page  - 

Merci Cyrano,

je suis rassurée.
Il n'y avait rien de plus, enfin pour l'instant, ;-)

Bonne journée !

 
Par Cyrano  -  Le 25/08/2017 11:31  -  Haut de page  - 

Ok, je m'en doutais un peu, mais il y a toujours un doute, je préférais donc poser la question.

Bonne continuation :-)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |