Tags html dans fichier texte importé dans php

Rechercher

Tags html dans fichier texte importé dans php

Par paintbox  -  4 reponses  -  Le 19/07/2012 08:27  -  Editer  - 

Bonjour Cyrano,

j'ai un petit soucis que j'ai du mal à résoudre.

J'importe un fichier texte dans une page PHP. Ce fichier texte comporte des balises HTML pour la mise en forme. J'utilise les expressions régulières pour les identifier, mais cela ne fonctionne pas. Il m'importe mon fichier mais de façon "brute", sans tenir compte des balises.

 

Je sais pourtant, pour l'avoir déjà fait, que c'est possible. Le but étant que lors de l'import il utilise ma stylesheet pour le mise en forme.

 

Aurais-tu une idée?

Voici mon code

Merci à toi

/* => Ouverture du fichier */
     $fp      = fopen("_contenu_txt/".$fichier, "r");
     $content = fread($fp, filesize("_contenu_txt/".$fichier));
/* => Traitement fichier */
     preg_match('|<h1.*?>(.*?)</h1>|',   $content, $titreh1);
     preg_match('|<p.*?>(.*?)</p>|',   $content, $contenu);
/* => Appel dans la page php */
     <?php echo $titreh1[1]; ?>
     <br />
     <?php echo $contenu[1]; ?>

 

 

 

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 19/07/2012 08:38  -  Haut de page  - 

Salut,

je saisis mal l'idée du traitement avant affichage en dehors du fait que tu intercales un entre le titre et le paragraphe, (ce qui sémantiquement parlant n'a aucun sens, utilise à la place une feuille de style CSS en augmentant la marge inférieure de tes titres).

Pourquoi ne fais-tu pas directement un echo($content); ?

 
Par paintbox  -  Le 19/07/2012 08:54  -  Haut de page  - 

Heu c'était bien ça, faire simplement un echo $content. Je suis resté bloqué en fait sur un exemple qu'on m'avait montré et qui utilisait cette façon de faire. Cela permettait de venir placer des parties bien précises du fichier texte à des endroits bien précis de la page php.

exemple :

le titre h1 ici

le titre h3 là

le paragraphe p là

 

En faisant un exho $content c'est tout le contenu du fichier texte qui s'affiche, mais cela me convient.

Merci une nouvelle fois pour ton aide !!!

 
Par Cyrano  -  Le 19/07/2012 09:03  -  Haut de page  - 

Pas de quoi.

Mais je reviens sur un point que j'ai rapidement mentionné plus tôt à propos des CSS : distingue bien le contenu de la mise en forme. Le HTML est fait pour structurer du contenu selon ce qui doit être représenté : un titre, un paragraphe, un élément de formulaire, une image, etc, etc.. : la mise en forme doit être faite indépendemment avec des CSS sans qu'il soit nécessaire de toucher au HTML.

L'illustration la plus spectaculaire de ça est à voir et revoir sur csszengarden : pour le même code HTML sans qu'il ysoit modifié quoi que ce soit, on a des dizaines de mises en forme différentes simplement avec des feuilles de style CSS.

 

 
Par paintbox  -  Le 19/07/2012 09:16  -  Haut de page  - 

Oui effectivement, c'est normalement ce que je fais, mais là j'ai voulu faire vite. Pas bien je sais ;-)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |