Sondage : UML, IDE

Rechercher

Sondage : UML, IDE

Par Belsite  -  4 reponses  -  Le 26/04/2012 10:34  -  Editer  - 

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous utilisez comme programme pour créer vos UML et IDE pour php ?

Merci d'avance, Zino

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Chucky2401  -  Le 17/05/2012 01:32  -  Haut de page  - 

Bonsoir,

 

pour l'UML je peux pas dire, car je connais pas. Sinon, étant sous Linux, j'utilise Netbeans qui va aussi sous Windows, et sinon je test Aptana Studio, qui aussi multiplateforme. Les deux étans gratuits et ayant leurs qualités et défauts.

A toi de voir.

Cdlt

 
Par moufasa94  -  Le 27/12/2012 20:29  -  Haut de page  - 

Bonsoir, pour l'UML, tu as besoin de faire quoi éxactement ? Car pour de simple diagramme de classe un OpenOffice suffit amplement. Pour les diagramme de séquence, tu as http://www.websequencediagrams.com/ qui te permet de le faire en ligne (moyennant un petit watermark en bas à droite).

 

Pour l'IDE le choix est très vaste. Moi j'ai longtemps travaillé avec Zend studio qui est un dérivé de Eclipse. Mais un peu lourd à mon sens. Je viens de me mettre à PhpStorm qui pour moi a tout les avantages d'un Eclipse mais en mieu. Il gère ton git, ta base de donnée, génère des graph relationnel (comme MySQL workbench) et se paye le luxe d'être plus leger. Sinon en éditeur de text qui s'apparente pratiquement à un IDE, il y a sublime text 2. Un pure régale !

 

J'espere t'avoir éclairé :)

 
Par Belsite  -  Le 30/12/2012 12:13  -  Haut de page  - 

Merci moufasa & Chucky pour vos réponses... En fait, j'ai besoin de développer un projet où j'aurais besoin de dessiner des graphiques avec toutes les diagrammes tels diagrammes de classes, d'activités, de séquences, composants, etc... les 9 les plus connus et que l'on étudie en général en cursus de bachelier. Pour le codage du programme, je vais particulièrement utiliser du php5, mySql, DBO, ajax, javascript. Voilà, donc l'idéal est d'avoir un IDE prévu pour. A l'époque j'utilisais NetBeans... mais j'aurais aimé un outil complet pour ce que je voudrais faire. Aussi, que pensez-vous de Zend ou Symphony, CakePhp pour un tel projet ? (tenant compte que je souhaite juste utiliser un framework pour dessiner rapidement des formulaires, et les boutons, etc... le reste, je veux le développer moi-même).   Merci d'avance

 
Par Belsite  -  Le 30/12/2012 12:16  -  Haut de page  - 

Merci moufasa & Chucky pour vos réponses... En fait, j'ai besoin de développer un projet où j'aurais besoin de dessiner des graphiques avec toutes les diagrammes tels diagrammes de classes, d'activités, de séquences, composants, etc... les 9 les plus connus et que l'on étudie en général en cursus de bachelier. Pour le codage du programme, je vais particulièrement utiliser du php5, mySql, DBO, ajax, javascript. Voilà, donc l'idéal est d'avoir un IDE prévu pour. A l'époque j'utilisais NetBeans... mais j'aurais aimé un outil complet pour ce que je voudrais faire. Aussi, que pensez-vous de Zend ou Symphony, CakePhp pour un tel projet ? (tenant compte que je souhaite juste utiliser un framework pour dessiner rapidement des formulaires, et les boutons, etc... le reste, je veux le développer moi-même).   Merci d'avance

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |