agent sous forme de classe en php

Rechercher

agent sous forme de classe en php

Par mariouma11  -  5 reponses  -  Le 02/04/2012 02:19  -  Editer  - 

SVP losque je creer des agents sous forme de classe en php comment je peux échanger les messges entre deux agents par exemple merci


 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 03/04/2012 06:03  -  Haut de page  - 

Peut-être qu'un description un peu plus claire du contexte aiderait à comprendre la question. Pour l'instant, on ne peut que spéculer avec surtout le risque de répondre à coté de la question.

Cela dit, et très schématiquement, faire communiquer des objets ne pose en général pas de problème, il suffit que l'objet cible dispose d'une référence à l'objet source et réciproquement.

Et attention à ne pas confondre « classe » et « objet » : formulé de cette manière, la question laisse devinr qu'il s'agit d'objets, de plusieurs instances d'une même classe.

 
Par mariouma11  -  Le 03/04/2012 19:03  -  Haut de page  - 

merci pour la réponse, je vais mieux expliquer mon probléme. Mon grand probléme réside dans de fait de creer un ordonnanceur qui fait vivre les agents. Il possède une méthode "cycle()" dans laquelle il appelle un par un, séquentiellement, tous les agents (via leur méthode live()), et l'apel de la methode live() implique une communication entres ces agents.

 
Par Cyrano  -  Le 03/04/2012 19:10  -  Haut de page  - 

Alors tu devrais t'intéresser au design pattern Observateur (Google te donnera des dizaines de liens sur le sujet ) qui devrait répondre à ton problème.

Schématiquement, il y a d'un coté un objet qui signale à d'autres objets qui observent. Ces derniers s'inscrivent en quelque sorte auprès du premier et lorsqu'un évènement déclencheur se produit dans le premier, il avise tous les objets qui écoutent quel que soit leur nombre et sans même que l'objet diffuseur n'ait réellement besoin de les « connaitre ».

 
Par mariouma11  -  Le 03/04/2012 19:23  -  Haut de page  - 

merci pour la reponse. Je vais mieux chercher sur designe pattern car je ne le conaisse pas :)

 
Par mariouma11  -  Le 04/04/2012 22:32  -  Haut de page  - 

SVP connaissez vous une fonction en php qui permet d'executer un code depuis l'ouveture de la page web jusqua sa fermeture.

Aussi je crois que le design pattern ca ne convient pas a mon probleme car j'ai besooins que ses agents se communiquent entre eux via des régles spécifiques cad la reponse d'un agent depend du message envoyer deja par l'autre agent.

merci

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |