Question pour des champions:)

Rechercher

Question pour des champions:)

Par foyebe9578  -  7 reponses  -  Le 15/12/2019 11:06  -  Editer  - 

Bonjour à tous,

Voila, dans un tableau jai fais un lien exactement ce que je souhaitais.
Mais voila, il affiche exactement ce que je voulais dans la bar url du navigateur mais je doit valider avec la touche entrer.

Comment puis je afficher mon fichier sans avoir besoin de valider avec la touche entrer s'il vous plais?
Ci joint le code:

    echo "<td width=\"150\" align=\"center\" valign=\"top\" bgcolor=\"#D0DCB4\"><font face='Times New Roman' size='2'>".$tableau["Lien"]."<b><a class='Name' href='file:///run/media/base/b66791e6-fb94-453b-b409-4c71372774bd/".$tableau["Name"]."/test.txt' >Lien</a></b></font></td> \n";  

Merci par avance pour votre aide.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 15/12/2019 15:10  -  Haut de page  - 

Salut,
désolé, mais je ne comprends pas du tout de quoi il retourne...

Apparemment, il semble que le lien pointe vers un fichier et non vers une page, mais je n'en suis pas sûr, et ensuite je ne comprends pas ce qui est attendu ni ce que la touche Enter vient faire là-dedans.

Il faudrait essayer d'expliquer mieux que ça : ce qui est affiché, l'action effectuée, le résultat attendu, et éventuellement les parties de code pertinentes correspondant à ces différents éléments, et je précise, les parties de code, pas les scripts en entier, donc pas de blocs de plusieurs centaines de lignes.

 
Par foyebe9578  -  Le 16/12/2019 11:55  -  Haut de page  - 

Bonjour Cyrano,

En fait, j'ai un tableau qui s’affiche avec plusieurs colonnes A, B, C, D, et une colonne "Lien"
Je souhaite que ce lien m'ouvre un fichier txt. Le lien est exactement ce que je souhaitais et est fonctionnel.

Le lien s'affiche bien dans la barre url du navigateur, mais pour ouvrir le fichier txt demandé je doit faire une action manuelle "valider avec la touche entré du clavier".

Comment puis je éviter l’étape de validation et que mon fichier txt s'affiche directement quand je clic sur mon lien ?

Ps: dsl pour les explications, ce n'ai pas mon métier, je fais ça à mes temps perdu.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

 
Par Cyrano  -  Le 16/12/2019 12:03  -  Haut de page  - 

Ok, là c'est effectivement plus clair : mais ce qui se passe est normal. GÉnéralement pour un fichier, on a une boîte de dialogue qui demande si on veut l'ouvrir ou l'enregistrer. On ne peut pas modifier ça en PHP ni dans le HTML, ça dépend du navigateur. Or un navigateur ne reconnaîtra pas un fichier txt ou doc ou xls ou autre, il n'est pas fait pour ça.

Là, c'est une page avec l'url demandée qui s'affiche, et une fois le fichier ouvert dans un éditeur de texte, le navigateur ne doit afficher qu'une page blanche.

C'est une question de sécurité, le navigateur ne peut pas ouvrir de sa propre initiative une autre application. Cliquer sur le lien vers un fichier txt et voir s'ouvrir automatiquement le bloc-note n'est pas possible.

 
Par foyebe9578  -  Le 16/12/2019 12:40  -  Haut de page  - 

Merci Cyrano,

J'ai bien compris que c'est une question de sécurité, je souhaitais seulement qu'il s'affiche dans mon naviguateur en lecture seul, juste pour lire le fichier txt

Le fichier txt s'affiche bien quand je valide je souhaitais seulement passer l'etape de la validation manuelle. :(

Merci Cyrano.

 
Par Cyrano  -  Le 16/12/2019 12:48  -  Haut de page  - 

Ça reste une question de sécurité : le navigateur interprète le contenu des fichiers qu'il reçoit. Si c'est du HTML, du CSS ou du JavaScript, ça ne pose pas de problème, mais pour un autre format, il pourrait y avoir du code malveillant dedans et donc l'utilisateur doit confirmer qu'il sait ce qu'il fait.

Ceci dit, ça doit pouvoir se configurer dans les préférences du navigateur dans la gestion des paramètres du navigateur en sélectionnant l'action à entreprendre selon les types de fichiers.

Mais bien entendu, on ne peut le faire que pour soi-même, pas pour l'utilisateur distant puisqu'on ne peut avoir aucun contrôle sur le paramétrage de son navigateur.

 
Par foyebe9578  -  Le 17/12/2019 19:06  -  Haut de page  - 

Bonjour Cyrano,

je vais donc l'ouvrir dans une boite de dialogue "pas grave".
si tu a un code je suis preneur, sinon pas de soucis quelques recherche ca se trouve facilement je pense.

Merci pour ton temps.

ps: Comment je clôture le billet ?

 
Par Cyrano  -  Le 17/12/2019 19:11  -  Haut de page  - 

Pour fermer le post, je vais m'en occuper.

Pour la boîte de dialogue, il faudrait que l'url ne pointe pas directement sur le fichier mais vers une adresse appelant un traitement en PHP qui renverrait les bon en-tête incluant notamment le type-mime du fichier en question avec la fonction header(). ON se sert souvent de ça quand on génère un PDF par exemple, mais ça peut fonctionner aussi bien pour un txt, un doc ou un xls par exemple.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |