creation d un systeme aleatoire de lien

Rechercher

creation d un systeme aleatoire de lien

Par samarcel  -  3 reponses  -  Le 28/07/2015 19:31  -  Editer  - 

bonjour

je suis novice pour la construction d un site

j aimerai mettre sur mon site un système de rotation pour les lien de parrainage

quand une personne visite mon site ou qui change de page le lien de parrainage change

exemple de lien de parrainage

le lien /pseudo

le lien / sam

le lien/ luc

le lien/ tutu

etc

des qu il clique sur la banniere (banniere fixe) il est redirigé vers un des lien au dessus

merci

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 28/07/2015 22:13  -  Haut de page  - 

Bonsoir samarcel,
ce n'est à première vue pas très complexe à monter.

Si on part de l'idée d'un lien avec un système aléatoire de lien, on doit partir de deux éléments : un tableau associatif pour stocker les liens possibles et la fonction rand() pour un choix aléatoire au chargement de la page.

 
Par samarcel  -  Le 29/07/2015 13:01  -  Haut de page  - 

bonjour

comment on peut faire car je connais pas trop en création de script
aurais tu un script pour moi ou me dire ou aller pour me renseigner ou apprendre

quand je clique sur rand() il met des chiffres je peux mettre des pseudo

merci
Samuel

 
Par Cyrano  -  Le 29/07/2015 13:19  -  Haut de page  - 

Ok, on va tâcher d'y aller une étape à la fois, je sens que ça risque d'être laborieux.

Pour commencer, il faudrait savoir d'où on part. Donc, qu'est-ce qui est déjà en place ? As-tu déjà tenté d'écrire des bouts de code ?
Pour apprendre, tu es à la bonne place, mais personne ne fera le code à ta place. Il est important que tu fasses les choses toi-même en comprenant ce que tu écris.

Question de base : sais-tu ce que peuvent être des tableaux indexés et des tableaux associatifs ?
Ensuite : comment sont stockées les informations à utiliser et comment les récupères-tu pour les afficher ?

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |