POO - Etendre une classe dynamiquement

Rechercher

POO - Etendre une classe dynamiquement

Par Soundboy39  -  1 reponse  -  Le 17/12/2013 00:09  -  Editer  - 

Bonjour à toutes et tous,

C'est ma 1ère intervention sur ce forum, j'en profite donc pour me présenter.

Je m'appel Mickael Outhier, je suis webmaster et développeur indépendant. J'assure des prestations de créations de sites web ainsi que des prestations de développement sur des scripts sûr mesure ou autour des CMS pour le compte d'infographiste et d'agences de communication.

Je suis ici pour vous soumettre un problème de POO auquel je n'ai encore jamais été confronté, en faite je cherche un moyen d'étendre une classe dynamiquement.

Concrètement j'ai une classe A qui propose différentes méthodes, j'aimerais que la classe A puisse s'étendre à la class B, class C ou D en fonction de la méthode utilisée.

Pour en dire + le but de la classe A est de créer des objets instance des classe B, C ou D, qui ne devront pas être instanciée (ou utilisée de manière statique) sans passer par A (d'où l'utilisation de méthodes privées dans les classes B, C, D).

J'ai déjà chercher sur le web et posé la question sur d'autres forum mais je n'ai pas encore réussi à trouver mon bonheur, je n'ai trouvé que des alternatives qui ne me conviennent pas.

Merci d'avance pour vos idées

Mickael

PS : je n'ai pas mis de code car je n'ai rien commencé de concrèt

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 17/12/2013 06:22  -  Haut de page  - 

Salut,
il serait peut-être intéressant d'explorer explorer les traits.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |