[Symfony] schema.yml jobeet

Rechercher

[Symfony] schema.yml jobeet

Par saturn1  -  4 reponses  -  Le 20/01/2009 23:08  -  Editer  - 

Salut je fais le tutoriel de jobeet.

Et j'ai un peu du mal à comprendre la conception de la table au format .yml.

Voici la table :

# config/doctrine/schema.yml---JobeetCategory:  actAs:    Timestampable: ~  columns:    name:      type: string(255)      notnull:  true JobeetJob:  actAs:    Timestampable: ~  columns:    category_id:      type: integer      notnull:  true    type:      type: string(255)    company:      type: string(255)      notnull:  true    logo:      type: string(255)    url:      type: string(255)    position:      type: string(255)      notnull:  true    location:      type: string(255)      notnull:  true    description:      type: string(4000)      notnull:  true    how_to_apply:      type: string(4000)      notnull:  true    token:      type: string(255)      notnull:  true      unique: true    is_public:      type: boolean      notnull:  true      default:  1    is_activated:      type: boolean      notnull:  true      default:  0    email:      type: string(255)      notnull:  true    expires_at:      type: timestamp      notnull:  true  relations:    JobeetCategory:      local:  category_id      foreign:  id    Affiliates:      class:  JobeetAffiliate      local:  category_id      foreign:  affiliate_id      refClass: JobeetCategoryAffiliate      foreignAlias: Affiliates JobeetAffiliate:  actAs:    Timestampable: ~  columns:    url:      type: string(255)      notnull:  true    email:      type: string(255)      notnull:  true      unique: true    token:      type: string(255)      notnull:  true    is_active:      type: boolean      notnull:  true      default:  0 JobeetCategoryAffiliate:  columns:    category_id:      type: integer      primary:  true    affiliate_id:      type: integer      primary:  true  relations:    JobeetCategory:      onDelete: CASCADE      local:  category_id      foreign:  id    JobeetAffiliate:      onDelete: CASCADE      local:  affiliate_id      foreign:  id

J'ai du mal à comprendre cette relation :

Affiliates:      class:  JobeetAffiliate      local:  category_id      foreign:  affiliate_id      refClass: JobeetCategoryAffiliate      foreignAlias: Affiliates

Si tu saurais m'expliquer.

Merci :)

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 20/01/2009 23:46  -  Haut de page  - 

C'est une relation n:m toute bête entre deux tables par construction d'une troisième table de liaison :)

Cette table contient les clés primaires de chaque table (JobeetAffiliate et JobeetCategory) et c'est le couple de ces deux clés primaires qui forment la clé primaire unique de chaque enregistrement de cette table de liaison.

 
Par saturn1  -  Le 21/01/2009 12:41  -  Haut de page  - 

Ok sa je pense avoir compris mais normalement dans une relation comme cela si je ne me trompe,

JobeetAffiliate et JobeetCategory son t à la fois primaryKey et ForeignKey dans la table de liaison?

Alors ce que je ne comprend pas c'est

local: category_id

foreign : affiliate_id

 

Merci

 
Par Emacs  -  Le 21/01/2009 13:20  -  Haut de page  - 

J'ai un doute mais ça semble être une erreur. Faudrait que je teste le tutoriel ce soir pour voir si ça build bien avec ce schema...

 
Par saturn1  -  Le 21/01/2009 17:18  -  Haut de page  - 

Oui on m'a dit qu'il y avait une coquille corrigée au J5. Merci

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |