[Symfony] schema.yml jobeet
Salut je fais le tutoriel de jobeet.
Et j'ai un peu du mal à comprendre la conception de la table au format .yml.
Voici la table :
# config/doctrine/schema.yml---JobeetCategory: actAs: Timestampable: ~ columns: name: type: string(255) notnull: true JobeetJob: actAs: Timestampable: ~ columns: category_id: type: integer notnull: true type: type: string(255) company: type: string(255) notnull: true logo: type: string(255) url: type: string(255) position: type: string(255) notnull: true location: type: string(255) notnull: true description: type: string(4000) notnull: true how_to_apply: type: string(4000) notnull: true token: type: string(255) notnull: true unique: true is_public: type: boolean notnull: true default: 1 is_activated: type: boolean notnull: true default: 0 email: type: string(255) notnull: true expires_at: type: timestamp notnull: true relations: JobeetCategory: local: category_id foreign: id Affiliates: class: JobeetAffiliate local: category_id foreign: affiliate_id refClass: JobeetCategoryAffiliate foreignAlias: Affiliates JobeetAffiliate: actAs: Timestampable: ~ columns: url: type: string(255) notnull: true email: type: string(255) notnull: true unique: true token: type: string(255) notnull: true is_active: type: boolean notnull: true default: 0 JobeetCategoryAffiliate: columns: category_id: type: integer primary: true affiliate_id: type: integer primary: true relations: JobeetCategory: onDelete: CASCADE local: category_id foreign: id JobeetAffiliate: onDelete: CASCADE local: affiliate_id foreign: id
J'ai du mal à comprendre cette relation :
Affiliates: class: JobeetAffiliate local: category_id foreign: affiliate_id refClass: JobeetCategoryAffiliate foreignAlias: Affiliates
Si tu saurais m'expliquer.
Merci :)
Réponses apportées à cette discussion
C'est une relation n:m toute bête entre deux tables par construction d'une troisième table de liaison :)
Cette table contient les clés primaires de chaque table (JobeetAffiliate et JobeetCategory) et c'est le couple de ces deux clés primaires qui forment la clé primaire unique de chaque enregistrement de cette table de liaison.
Ok sa je pense avoir compris mais normalement dans une relation comme cela si je ne me trompe,
JobeetAffiliate et JobeetCategory son t à la fois primaryKey et ForeignKey dans la table de liaison?
Alors ce que je ne comprend pas c'est
local: category_id
foreign : affiliate_id
Merci
J'ai un doute mais ça semble être une erreur. Faudrait que je teste le tutoriel ce soir pour voir si ça build bien avec ce schema...
Oui on m'a dit qu'il y avait une coquille corrigée au J5. Merci