Case à cocher: Javascript et Php

Rechercher

Case à cocher: Javascript et Php

Par giresse  -  2 reponses  -  Le 18/05/2023 22:13  -  Editer  - 

Bonjour les Ir!!!
J'ai un gros souci, en fait, je souhaite avoir dans mon script un système de case à cocher à partir d'une valeur, malheureusement, j'ai du mal à le faire avec javascript et PHP. Je m'explique à travers un exemple:
Une personne A est agée de 30 ans, mon script doit détecter son âge et venir cocher la case correspondant au chiffre 30 ou inférieur à 30 sans l'intervention de l'utilisateur. En supposant qu'on ait 3 cases:
dont les valeurs sont case1 = 30, case 2= 40 et case 3= 50, si l'âge est compris entre 1 à 30 cela veut dire que la case 30 doit être sélectionnée, si l'âge est compris entre 31 et 40 donc la deuxième case sera sélectionnée et en fin la case 3 si la condition respecte 41 à 50.
S'il vous plaît, aidez-moi à trouver la solution en utilisant Javascript et PHP

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 19/05/2023 13:26  -  Haut de page  - 

Bonjour Giresse,
ce n'est pas vraiment très compliqué, mais il faudrait voir un peu de code pour savoir éventuellement où ça cloche.

Coté PHP, lorsqu'on construit les cases à cocher, on peut cocher par défaut la bonne case si les éléments sont disponibles, par exemple l'âge de l'utilisateur s'il est dans une variable de session par exemple. Dès lors, il suffit de comparer avec la valeur de l'attribut « value » de la balise « input type checkbox » et ajouter l'attribut « checked="checked" ».

Coté JavaScript, ça dépend si une librairie est ou non utilisée, par exemple Jquery. Mais si c'est codé maison, alors il faut déjà que la valeur de l'âge de l'utilisateur soit disponible quelque part dans une variable déjà chargée dans la page, et à partir de là, sélectionner les cases une par une dans une boucle, comparer leur valeur avec celle de la variable mentionnée précédemment, et ajouter la propriété « checked » en lui assignant la valeur « true » ou « false ».

Mais sans code du tout, difficile de me prononcer plus précisément.

 
Par giresse  -  Le 20/05/2023 12:06  -  Haut de page  - 

Merci Cyrano, je vais essayer de le faire

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |