problème avec Mysql VERSION 5.7.11

Rechercher

problème avec Mysql VERSION 5.7.11

Par Nadparis75  -  7 reponses  -  Le 04/10/2016 20:21  -  Editer  - 

Bonsoir,

Je pense avoir un problème avec Mysql VERSION 5.7.11

Voici les infos dont je dispose :
2016-10-01T11:27:23.495657Z 0 [ERROR] Can't start server: Bind on TCP/IP port: No such file or directory
2016-10-01T11:27:23.511279Z 0 [ERROR] Do you already have another mysqld server running on port: 3306 ?
2016-10-01T11:27:23.511279Z 0 [ERROR] Aborting

En ce qui concerne le port 3306, voici ce qui est indiqué :

***** Test which uses port 3306 *****

===== Tested by command netstat filtered on port 3306 =====

Test for TCP
Your port 3306 is used by a processus with PID = 11764
The processus of PID 11764 is 'mysqld.exe' Session: Services
The service of PID 11764 for 'mysqld.exe' is 'wampmysqld64'
This service is from Wampserver - It is correct

Test for TCPv6
Your port 3306 is used by a processus with PID = 11764
The processus of PID 11764 is 'mysqld.exe' Session: Services
The service of PID 11764 for 'mysqld.exe' is 'wampmysqld64'
This service is from Wampserver - It is correct

--- Do you want to copy the results into Clipboard?
--- Type 'y' to confirm - Press ENTER to continue...

Que puis-je faire pour régler mon problème ?

MERCI pour votre aide !

cdt

Nadparis75

Bonsoir,

Je pense avoir un problème avec Mysql VERSION 5.7.11

Voici les infos dont je dispose :
2016-10-01T11:27:23.495657Z 0 [ERROR] Can't start server: Bind on TCP/IP port: No such file or directory
2016-10-01T11:27:23.511279Z 0 [ERROR] Do you already have another mysqld server running on port: 3306 ?
2016-10-01T11:27:23.511279Z 0 [ERROR] Aborting

En ce qui concerne le port 3306, voici ce qui est indiqué :

***** Test which uses port 3306 *****

===== Tested by command netstat filtered on port 3306 =====

Test for TCP
Your port 3306 is used by a processus with PID = 11764
The processus of PID 11764 is 'mysqld.exe' Session: Services
The service of PID 11764 for 'mysqld.exe' is 'wampmysqld64'
This service is from Wampserver - It is correct

Test for TCPv6
Your port 3306 is used by a processus with PID = 11764
The processus of PID 11764 is 'mysqld.exe' Session: Services
The service of PID 11764 for 'mysqld.exe' is 'wampmysqld64'
This service is from Wampserver - It is correct

--- Do you want to copy the results into Clipboard?
--- Type 'y' to confirm - Press ENTER to continue...

Que puis-je faire pour régler mon problème ?

MERCI pour votre aide !

cdt

Nadparis75

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 05/10/2016 15:04  -  Haut de page  - 

Bonjour,
dois-je comprendre qu'il s'agit d'une installation de MySQL indépendante de l'installation de WAMP ?

Si c'est ça, il faudrait mettre cette version sur un port différent (dans le fichier my.ini) pour conserver l'instance de WAMP, ou alors désactiver une des deux.

 
Par Nadparis75  -  Le 06/10/2016 14:52  -  Haut de page  - 

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre message.

Je rencontre un autre problème (aussi lié à ma base de données) à savoir
phpMyAdmin

En effet, quand je clique sur phpMYAdmin (icone wamp), le message suivant s'affiche : "the mbstring is missing. Please check out your PHP configuration"

Je suis donc allée dans c:/wamp/bin/apache/apache2.4.18/bin/php.ini puis le fichier texte php.ini*, ôter le point virgule placé devant extension=php_mbstring.dll et enregistré le tout.

Ensuite, je suis allée dans php.ini (icone wamp située en bas à droite de mon écran) et mis c:/wamp/bin/apache/apache2.4.18/bin/php.ini. J'ai éteint mon ordinateur puis rallumé.

Résultat : zéro pointé ! (pourtant, ça a fonctionné il y a quelques semaines !!!!)

Que puis-je faire ? Que me conseillez-vous ?

En attendant, sachez que j'ai passé un nombre incalculable d'heures pour tenter de régler ce problème !

Merci BEAUCOUP pour votre aide !

CDT.

Nadparis75

NB : *j'ai, par inadvertance, effacé ce fichier php.ini du c:/wamp/bin/apache/apache2.4.18/bin/php.ini. J'ai donc fait une copie de ce fichier texte (php.ini) qui était installé pour autre site (en local) CMS qui utilise aussi wamp. Ce fichier contient aussi extension=php_mbstring.dll

 
Par Cyrano  -  Le 06/10/2016 15:19  -  Haut de page  - 

Salut,
pour les extensions de PHP, il est important de prendre une chose en compte : si on modifie la configuration dans le php.ini, il est impératif de redémarrer le serveur Apache pour que la modification soit prise en compte.

Avec WAMP Server, attention, la modification manuelle du php.ini peut aboutir à des surprises, du genre non prise en compte et remise en version précédente par WAMP lui-même, c'est pour ça que généralement on le fait via les liens de l'icône dans la barre d'état.

Ensuite, une fois Apache redémarré, il faut ouvrir un phpinfo() pour vérifier si l'extension est bien activée, généralement on découvre un nouveau bloc d'information concernant l'extension considérée.

 
Par Nadparis75  -  Le 06/10/2016 15:59  -  Haut de page  - 

Cyrano,

Merci infiniment pour votre aide et votre réactivité;

Effectivement, il faut éteindre puis rallumer Apache.Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je l'ai déjà fait. Et pour en être parfaitement sure, je viens de procéder de nouveau à la manip il y a moins de 5 minutes.

Néanmoins, lorsque vous faites allusion à l'ouverture d'un phoinfo(), je ne vois pas de quoi il s'agit. Pour être toute a fait franche, je n'ai jamais fait de php de ma vie ( ce qui explique les couacs qui se dressent sur mon chemin). Mais j’apprends le php tout doucement, en lisant diverses infos (très intéressantes !) sur le net.

Pour en revenir à 'nos moutons", pourriez-vous expliciter ce qu'est le php.info() et comment on s'en sert ? (et y'a t-il un lien avec CRT+F ou pas du tout ?)

Merci encore une fois pour tout !

CDT.

Nadparis75

 
Par Cyrano  -  Le 06/10/2016 16:18  -  Haut de page  - 

Ok, alors on va le créer.

À la racine de votre serveur, créez un fichier que vous nommerez envinfo.php. Dedans, mettez juste ceci :

<?php
phpinfo();

Enregistrez, et ensuite, ouvrez un navigateur sur http://localhost/envinfo.php et observez la magie :-)

 
Par Nadparis75  -  Le 06/10/2016 19:27  -  Haut de page  - 

Cyrano,

Merci pour toutes vos infos !

Petite question....
Dois-je écrire :

<?php phpinfo(); ?>

ou

<?php
phpinfo();

De plus, pourriez-vous m'expliquer comment on met ce fichier sur le serveur web ?

Merci encore pour votre aide.

cdt

Nadparis75

 
Par Cyrano  -  Le 06/10/2016 20:20  -  Haut de page  - 

En php, s'il n'y a rien d'autre que du code PHP, donc pas de HTML ni de CSS ni rien d'autre, la balise de fermeture « ?> » est facultative. Quant au retour chariot après la balsie d'ouverture « <?php », c'est facultatif mais recommandé pour une question de commidité de lecture du code.

Ensuite, sur le serveur, je parle ici du serveur local, donc WAMP. Dans le répertoire www, ça doit être quelque chose du style C:/Wamp/www.

Ceci dit, je songe à un détail : avec WAMP, il y a peut-être déjà un phpinfo intégré, clic droit sur l'icône de WAMP en bas à droite et vérifier. Le cas échéant, cliquer dessus et ça donnera le même résultat.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |