MVC avec PDO en Orienté Objet

Rechercher

MVC avec PDO en Orienté Objet

Par dancom5  -  16 reponses  -  Le 30/08/2013 23:40  -  Editer  - 

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur ce site et la partie qui m'intéresse est l'Orienté Objet. J'ai commencé à me faire un nouveau projet basé sur le tutoriel-ci:

http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-33-ralisation-d-un-livre-d-or-avec-pdo-et-mvc.html

Je me suis intéressé pour débuter au MVC pour séparer le codage PHP de l'affichage puisque je suis habitué au procédural. J'ai fini par comprendre en bonne parti le MVC mais je souhaite pouvoir le faire en Orienté Objet.

Je ne sais pas par où commencer pour appliquer l'orienté objet.

S'il y avait un exemple d'un début de site avec le MVC et Orienté Objet, ça m'aiderait.

Je suis débutant en MVC et POO.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 03/09/2013 17:22  -  Haut de page  - 

Salut,
pour les exemples, actuellement, presque n'importe quel CMS pourrait faire l'affaire en matière de MVC.

Mais globalement, la question est paradoxale : avoir compris le MVC et en fin de compte demander comment ça fonctionne sont deux assertions contradictoires...
Mais il est vrai que bien des tutos sur le MVC sont assez lapidaires et insuffisamment détaillés pour un débutant complet : je te suggèrerais dont de te documenter sur « l'architecture logicielle » comme point de départ : l'idée, c'est de comprendre comment est-ce qu'on découpe une application et pourquoi. Note bien du reste que j'utilise à dessein le terme d' application au lieu de site web, et il faut raisonner avec cet état d'esprit. Pour un petit site web, la POO estpresque superflue, le procédural étant largement suffisant. Mais si on doit développer quelque chose de modulaire, extensible et pérenne, alors là en revanche la POO s'impose avec un découpage bien maitrisé pour simplifier les développements dans un premier temps et la maintenance à plus long terme.