Espace perso web

Rechercher

Espace perso web

Par yaalo  -  1 reponse  -  Le 04/05/2013 19:22  -  Editer  - 

Bonjour à tous!!!

Alors voila je débute dans la programmation et je voudrais intégrer à un site un espace membre où chacun peut accéder à son espace perse avec son code et pouvoir :
_ Suivre sur une sorte de "tableau de bord" son avancement sur des cours à réviser
_ Se faire un programme de révision

En gros chacun à un espace privé où il consulte où il en est sur ses révisions..... je ne sais pas par où commencer..... si quelqu'un peut m'aiguiller merci beaucoup!!!

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 04/05/2013 21:48  -  Haut de page  - 

Salut,
le programme est ambitieux pour débuter en programmation. Il sera difficile de tout décrire en détails ici, mais voici au moins quelques pistes à suivre.

Il faut commencer par modéliser un peu tout ça. La première chose à faire consiste à écrire une description détaillée des fonctionnalités. À partir de là, il faut identifier les différentes données qui devront être enregistrées, et comment les différentes données sont liées entre elles : le but de cette opération sera de construire la base de données appropriée. Une fois cette base définie, la suite sera la conception des maquettes des différentes pages selon le contexte. Quand ce sera fait, la programmation pourra commencer selon une architecture qui est également à définir... ou non selon qu'on greffe ça sur un site existant ou qu'on construire une application à partir de zéro.

Bien entendu, tout ceci n'est qu'un schéma, un fil conducteur, mais pour construire quelque chose de solide et durable, ça me semble être la voie la plus rationnelle.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |