pb de débutant...comment inserer un champ dans ma BDD ?

Rechercher

pb de débutant...comment inserer un champ dans ma BDD ?

Par veriphia  -  3 reponses  -  Le 16/09/2012 20:57  -  Editer  - 

Bonjour, Suis débutant, et voudrais juste rajouter un champ texte dans une bdd mysql existante : $opts['fdd']['net'] = array( 'name' => 'Net', 'select' => 'T', 'options' => 'VLF', 'maxlen' => 13, 'sort' => true );

$opts['fdd']['confirmation'] = array( 'name' => 'Conf. Nb', 'select' => 'T', 'maxlen' => 40, 'sort' => true );

$opts['fdd']['status'] = array( 'name' => 'Status', 'select' => 'T', 'maxlen' => 40, 'sort' => true );

$opts['fdd']['status']['values'] = array('PROP','CONF','PAID');

new phpMyEdit_mce_cal($opts);

Je voulais rajouter ceci entre confirmation et status : $opts['fdd']['recu'] = array( 'name' => 'Recu. Nb', 'select' => 'T', 'maxlen' => 40, 'sort' => true );

Mais lors de l'appel du pgm php il me met une erreur. J'imagine que rajouter un champ doit "casser" la base existante ???

Help, merci. franck

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 16/09/2012 22:51  -  Haut de page  - 

Salut,

il serait utile de nous afficher ici le message d'erreur, ça permettrait d'apporter une réponse plus précise.

Pour ajouter un champ dans une base de données, il ne suffit pas d'y envoyer des données, il faut au préalable ajouter ledit champ dans la table de destination en éditant sa structure et en faisant un ALTER TABLE. Si ce champ n'est pas d'abord créé, il est normal d'avoir un message d'erreur puisqu'on pointe vers une colonne inexistante.

 
Par veriphia  -  Le 16/09/2012 23:49  -  Haut de page  - 

Salut, comme tu vois, débutant, mais faut bien en passer par la. Infos rajoutés dans la base et tout va bien. Une autre question si possible. J'essaye de justifier droit l'affichage d'un numbre en utilisant ceci mais rien ne se passe :

$opts['fdd']['com'] = array( 'css' => array('postfix' => 'right-justify'), 'name' => 'Com', 'select' => 'N', 'maxlen' => 10, 'sort' => TRUE );

Merci,

franck

 

 
Par Cyrano  -  Le 17/09/2012 15:25  -  Haut de page  - 

Avec aussi peu d'éléments, il est impossible de répondre.

Là, ça ne dépend plus de la base de données mais du traitement fait par l'application utilisée. Il semble, d'après ton code du premier message, que ce soit phpMyEdit que je ne connais pas et que je n'ai jamais utilisé, je n'ai aucune idée du code qu'il y a là-dedans.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |