php-mysql probleme de table temporaire

Rechercher

php-mysql probleme de table temporaire

Par ocatarina  -  6 reponses  -  Le 05/05/2012 18:40  -  Editer  - 

Bonjour,

J'utilise Mamp pour tester divers outils en local. Je teste en ce moment le logiciel PMB (Gestion de bibliothèque, version 3.5). L'installation se passe bien mais lors de l'interrogation de la base via l'interface de recherche j'ai un message du type :

create temporary table opac_searcher_108bfe163bd08ee0b8e4fc1cc2ba6822
 (id_notice int, index using btree(id_notice)) engine=memory select distinct
 id_notice from notices_mots_global_index where ((code_champ='14')) and
notices_mots_global_index.mot like 'delvig%'

Je n'arrive pas à interpréter ce message correctement. Je ne pense pas que l'application PMB soit en cause. Est-ce que ça ne pourrais pas provenir d'une autorisation manquante sur le serveur sql ?

Si oui, comment faire la modif nécessaire sous Mamp ? Mais peut-être y-a-t-il une autre explication ?

Faute de compétences php et mysql suffisante je ne suis pas à même de comprendre la littérature proposée sur le sujet sur le net.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 05/05/2012 22:13  -  Haut de page  - 

Salut,

ce message ne semble pas complet. Il y a là deux requêtes à la base de données, mais rien d'autre d'utilisable, ce qui laisserait à penser qu'on a affaire à une version de développement qui afficherait les requêtes à seule fin de débogage.

Sans éléments supplémentaires, impossible de dire quoi faire ni comment, il faudrait rentrer dans le code pour détecter d'où vient le problème.

 
Par ocatarina  -  Le 06/05/2012 09:32  -  Haut de page  - 

Je n'ai pas plus d'éléments pour l'instant.

Effectivement, au delà de l'apparition du code dans l'interface de recherche, la base et le logiciel fonctionnent parfaitement.

Je vais vérifier si un nouvelle version est dispo et refaire l'installation pour m'assurer que je n'ai pas installé par erreur une version RC du produit.

Merci pour ta réponse.

 

 

 
Par ocatarina  -  Le 06/05/2012 15:24  -  Haut de page  - 

J'ai refait l'installation en m'assurant de la version stable du logiciel.

Il semble que le problème tourne autour des droits de création de tables temporaires.

Dans phpmyadmin , j'ai vérifié que "create temporary tables" était coché.

Malgré tout le problème persiste.

Comment faire pour m'assurer que le user MySQL dispose dur droit de création de table temporaire dans MySQL ?

 

 

 
Par Cyrano  -  Le 06/05/2012 16:26  -  Haut de page  - 

Salut,

j'ai récupéré et un peu exploré le code de ce truc : au niveau du code, c'est une vraie daube qui ne date pas d'hier en plus, c'est du PHP4. Après plus de deux heures à tenter de faire fonctionner ce truc sur ma machine (en mode strict), j'ai lâché, il y a beaucoup trop d'erreurs, j'ai tout balancé à la poubelle.

L'idée des droits dans MySQL était une bonne idée. Mais il y a peut-être un autre utilisateur, celui qui a été créé pour l'application dans le processus d'installation : j'ai vu des lignes sur la création de cet utilisateur, mais je ne souviens pas si la création de tables temporaires était inscrite. À vérifier via PHPMyAdmin et les ajouter si nécessaire.

Bon courage.

 
Par ocatarina  -  Le 07/05/2012 20:07  -  Haut de page  - 

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris du temps sur ce problème.

J'ai aussi laissé un message sur la liste de diffusion des developpeurs du logiciel PMB et voici la réponse d'un des développeurs :

"voir le droit de création de table temporaire dans MySQL pour le user MySQL"

Mais je ne pige pas car quand je regarde les privilèges de la base biblio5 via phpmyadmin j'y trouve deux utilisateurs : bibli5 et root

voir copy ecran :

http://dl.dropbox.com/u/3141775/MAMP.jpg

pour ces deux utilisateurs la case "create temporary tables" est cochée.

C'est quoi ce fichu "user mysql" dont il parle ?

 
Par Cyrano  -  Le 07/05/2012 20:17  -  Haut de page  - 

Salut,

en principe, c'est l'utilisateur de l'application, ici en l'occurrence, « bibli5 ». Et par conséquent, le soucis est ailleurs. Mais je ne pourrai guère m'avancer au delà et les concepteurs seront mieux placés que moi pour répondre en donnant une solution viable.

Et le pborblème de cette application, c'est que si on active la configuration de l'environnement (PHP, et MySQL) en mode strict et qu'on retire du code les astuces pour masquer les messages d'erreur (et il y en a un paquet), ça explose complètement en affichant parfois plusieurs centaines de messages pour une seule page . Si la conception de la base de données a été faite avec ce même « soucis de qualité » (hum hum... non non, je tousse pas, juste un chat dans la gorge ...) que je qualifierais de déplorable, réparer ce truc risque d'être particulièrement laborieux...

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |