problème de remplissage de table

Rechercher

problème de remplissage de table

Par oimy  -  1 reponse  -  Le 03/04/2012 10:33  -  Editer  - 

Bonjour, J'espère ne pas créer un sujet existant mais le moteur de recherche du site ne fonctionne pas. Mon probléme est que j'essaye de charger un table à partir de données d'un fichier csv que je trie et que je rentre ligne par ligne. au bout d'un certain temps la page php affiche terminé dans la barre d'état alors que toutes les données ne sont pas chargées. J'ai effectué plusieurs fois la même opération (suppression, création et chargement de la table) et je n'obtiens pas le même nombre de lignes chargées dans la table. Quel est mon problème ? Je pense que ça doit venir d'un delay d'exécution que je dépasse mais je ne sais pas où chercher si c'est au niveau de la base ou du navigateur. J'avais environ 600 lignes qui étaient insérées en moyenne donc j'ai fermé et réouvert la base toutes les 300 lignes mais je n'arrive qu'a inséré quelque centaines de lignes en plus, en sachant que je doit en inséré environ 50 000. En espérant avoir été assez clair, merci.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 03/04/2012 11:03  -  Haut de page  - 

Il serait utile de savoir selon quel processus les tentatives de chargement sont exécutées : les lignes principales du code utilisé seraient un bon point de départ...

Accessoirement, il serait utile de vérifier les logs d'erreurs de MySQL pour y détecter des problèmes lors de l'envoi des données.

Si c'est exécuté via PHPMyAdmin, un timeout pourrait effectivement venir contrarier l'exécution, surtout si le timeout défini dans le php.ini est celui par défaut de 30 secondes, quoique 50 000 lignes ne devraient pas être un problème si la machine est amtériellement performante (CPU + mémoire suffisante). Est-ce que l'opération est faite en local ou à distance et, éventuellement, les paraètres de PHP et de MySQL sont-ils accessibles pour une éventuelle modification pour un ajustement approprié ?

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |