Choix de base de données

Rechercher

Choix de base de données

Par ckouomou  -  1 reponse  -  Le 14/11/2011 12:29  -  Editer  - 

bonjour je voudrais faire un site web pour une entreprise qui fait dans le deploiement des reseaux electrique et j'aimerais savoir si g devrais avoir une base de donnée vu qu'il n'ya pas trop d'information à sauvegarder et si oui laqu'elle devrais je utiliser?Merci

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 14/11/2011 13:15  -  Haut de page  - 

Bonjour,

ça dépend en réalité du besoin. Mais pour de petites applications, on peut se tourner vers MySQL ou encore PostGreSQL qui sont libres et disponibles gratuitement. On peut facilement envisager ça de toutes manière en prenant en compte des perspectives de croissance, il en faudrait à un niveau assez considérable pour devoir effectuer un autre choix.

Un détail quand même : il faut quand même tenir compte de la manière qui sera mise en oeuvre pour se connecter sur la base de données et selon le cas vérifier qu'il existe un connecteur. Si on fait du PHP, alors la question ne se posera pas pour la très grande majorité des bases, mais pour d'autres technologies, ça pourrait s'avérer plus laborieux, et il ne sera pas forcément simple de trouver un support efficace.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |