md5 uniqid

Rechercher

md5 uniqid

Par marionet  -  7 reponses  -  Le 16/09/2011 04:23  -  Editer  - 

$nomImage = md5(uniqid()) .'.'. $extension;

if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], TARGET.$nomImage))

je voudrais remplacer md5 uniqid par exemple un nom unique qui s'adititionne exemple pic1.jpg pic2.jpg ect....

 

Réponses apportées à cette discussion

Par marionet  -  Le 16/09/2011 04:26  -  Haut de page  - 

md5 me renome les images 8q7462874361837193878461.jpg et je ne veux pas sa j'aimerais avoir pic1.jpg qui aditionne a chaque x que je upload un images

 

merci

 
Par Cyrano  -  Le 16/09/2011 06:28  -  Haut de page  - 

Le problème n'est donc pas le préfixe de ton nom de fichier mais le système d'incrémentation de la fin : commentferas-tu pour conserver le dernier numéro utilisé lors d'un chargement d'image ? De quels éléments disposes-tu ? Enregistres-tu ces noms de fichier quelque part avec d'autres éléments, par exemple une date et une heure de chargement, ou bien d'autres indications que tu ré-utilises ensuite lors de leur utilisations dans tes pages ?

Comme tu vois, il y a plein de questions à se poser qui requièrent une réponse pour pouvoir te mettre sur la piste de la solution.

 
Par marionet  -  Le 16/09/2011 13:10  -  Haut de page  - 

en fin de compte je vux juste remplacer sa md5(uniqid()) par un code qui va automatiquement enregisterer une images avec le nom pic.jpg dansl e meme folder qui s'aditionne a chaque upload exemple pic.jpj pic1.jpg pic2.jpg

je c,est que le md5 uniquid encrypte et me donne sa comme resultat 4872163126381726387163.jpg

 

mais jai aucunne idée quoi faite pour avoir le code qui va me renoné le fichier images en pic.jpj

 

merci de m'aidée

 

mario

 
Par Cyrano  -  Le 18/09/2011 10:50  -  Haut de page  - 

Salut Mario,

en gros, tu me redis la même chose que dans ton premier message, avec juste davantage de fautes d'ortographe. Mais tu n'as donné aucune réponse aux questions que j'ai posées, je ne suis donc pas en mesure de t'aiguiller vers la solution.

Et essaye de soigner un peu ta rédaction : si tu codes comme tu écris en français, jamais tu ne pourras réussir un programme qui fonctionne correctement : j'en demande peut-être pas mal, mais c'est une question de discipline. Un programme est exécuté par une machine, or une machine est beaucoup moins souple et se moque pas mal de savoir si en fait tu voulais dire autre chose, elle va faire exactement ce qui lui est indiqué. Si ce qui lui est indiqué comporte des erreurs, le programme plantera et la machine n'y sera pour rien.

 
Par marionet  -  Le 18/09/2011 15:35  -  Haut de page  - 

et si avec ta tete de neud tes pas capable de me repondre come du monde, va te faire faire une chirurgie pour ta face de grenouille , et pour tes dent jeunne aussi et aussi le prochain coup repond comme il faut au question et trouve des reponse au lieux de perdre ton tenps avec tes question a la con de stupide de francais de merdre tes site internet que tu a faite son affreux. d'apres moi tu deverais te trouver un autre emploi que celle la... je te verais plustot dans une poissonerie vendre des brechet et des barbotte . lol salut tete de neud

 
Par Cyrano  -  Le 19/09/2011 10:56  -  Haut de page  - 

Waow, un québecois pure laine qui se met en tabarnac parce qu'il faut faire un effort de réflexion... intéressant.

C'est toi qui vois, tu as des difficultés à coder, pas moi, et visiblement tu n'as pas du tout saisi l'utilité de mes questions. Donc tu n'es à priori pas interessé à apprendre, c'est vrai que si tu trouves un nono pour faire le code à ta place en te disant peut-être merci en plus, ce sera royal, mais là, je crains que tu ne te sois trompé d'endroit. Le site ici c'est apprendre-php.com, tout est dans ce nom.

Ho au fait, juste une affaire qui va peut-être te décevoir un peu : j'ai un passeport qui est exactement de la même couleur que le tien. Je sais, c'est plate de tomber sur quelqu'un qu'est finalement peut-être pas un de ces maudit français que t'as l'air de haïr pas mal. Et être québécois, pour autant que je sache, ça signifie pas pour autant qu'on doive hacher le français à la scie à chaines, c'est aussi une question de respect.

Have fun ;)

 
Par marionet  -  Le 19/09/2011 14:22  -  Haut de page  - 

je veux riens avoir de code du crisse de code de cave qui sert a rien

je veux juste avoir un colisse de programme qui fonction .

 

jai reusie a trouver un site que jai placer la meme affaire et jai eux mes reponses. voila jai perdu mon temps ici a ecrire a un cave qui c probablement meme pas codé

 

allo comme je tes dit lautre jour une poisenerie sa te tente pas. tu pourais leur parler ou prendre un marche abecv eux lol

 

salut crapais, et bonne chance avec ton site a la con de mes deux.

 

 

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |