Classes PHP

Rechercher

Classes PHP

Par simohammed  -  3 reponses  -  Le 25/08/2011 02:17  -  Editer  - 

Bonsoir

J'ai commencé à débuter en POO et j'ai atteint un niveau technique satisfaisant, mais j'ai un problème pluôt de reflexion et de bon sens.

Je ne sais ps comment concevoir et organiser mes classes

est-ce que je doit prvoir une classe par table ou par rubrique du site ?

Y'a t il une méthode de créer des classes de façon bien pensée ?

Merci

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 25/08/2011 06:23  -  Haut de page  - 

Un élément de réflexion devrait t'amener à former ta propre réponse : une classe ne doit faire qu'une seule chose mais le faire bien. Donc avec ce point, penses-tu qu'une classe par rubrique soit logique ? Et dans ce cas pouquoi ?

Les méthodes pour créer des classes, il n'y en a pas des milliers : il faut modéliser ton application et te mettre à l'UML. Il existe de très bons bouquins sur le sujet, voire de bons bouquins sur la POO qui traitent en général un peu d'UML, l'un va rarement sans l'autre.

 
Par simohammed  -  Le 25/08/2011 11:51  -  Haut de page  - 

Merci pour votre réponse

j'ai réalisé une recherche dans le Web mais j'ai pas rouvé grande chose

Je cherche un tutoriel pratique ou bien un livre qui traite un projet pas à pas en associant modelisation UML et ecriture des classes

Si vous avez des liens, merci de me les preciser

 
Par Cyrano  -  Le 26/08/2011 19:30  -  Haut de page  - 

Il suffit de regarder un peu avec une petite recherche du coté de la librairie Eyrolles, leur moteur de recherche est assez bien fait. Il y a pas mal d'ouvrages sur le sujet. Sur la POO, c'est souvent assez généraliste et non limité au PHP, mais les principes restant les mêmes, ce n'est pas un très gros soucis.

Sinon, le site developpez.com recèle pas mal de tutos en tous genre, il faut naviguer un peu.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |