Création d'un site web avec base de donnée.

Rechercher

Création d'un site web avec base de donnée.

Par guigui2287  -  1 reponse  -  Le 06/06/2011 10:08  -  Editer  - 

Bonjour,

Alors voila mon probleme.. je souhaiterais crée un site internet pour mon club de sport. Et de plus y intégrer une partie membres ou chacun aurait un login (comme sur ce site par exemple) et pourrait poster des articles.

Pour le développement j'ai utilisé joomla.

Cependant et voila mon problème, je ne sais pas comment le mettre en ligne...

jai installer MAMP et le site marche très bien. Mais comment dois-je procéder pour le mettre réellement en ligne? car actuellement il ne fonctionne que sur le réseau local. y a-t-il une possibilité de l'hebergé sur MAMP?

Merci pour vos futurs réponses.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 06/06/2011 13:09  -  Haut de page  - 

Salut,

pour mettre un site en ligne, il existe une seule solution : il faut une adresse liée à un nom de domaine, par exemple, monclub.com. En d'autres termes, il faut commencer par réserver un nom de domaine si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, il faut un espace d'hébergement. On peut au choix utiliser un espace qu'on loue chez un hébergeur, ou bien on l'héberge sur sa propre machine. Cette dernière solution n'est cependant pas aussi simple et requiert un minimum de connaissance en administration de serveur et il faut toujours un nom de domaine qui pointe sur sa machine. Ça signifie aussi que l'adresse IP de la machine reste fixe et sur une connexion internet pour un particulier, ça n'existe pas. Il y a une solution alternative avec DynDNS qui permet d'avoir un nom de domaine et qui va s'ajuster si l'adresse IP de la machine chage, à condition bien entendu d'avoir installé ce qu'il faut pour ça sur la machine.

En résumé : as-tu un nom de domaine, et as-tu un espace d'hébergement disponible chez un hébergeur ? Si je me base sur tes questions, j'ai des raisons de penser que l'administration réseau/serveur n'est pas précisément ton domaine, je te déconseille donc vivement l'auto-hébergement.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |