Appréciation du tutoriel Base PHP et authentification intégrée au site.

Rechercher

Appréciation du tutoriel Base PHP et authentification...

Par dan  -  1 reponse  -  Le 06/03/2011 18:56  -  Editer  - 

Salut Emac,

Je tiens particulièrement à vous dire bravo pour ce tutoriel sur les bases du PHP. Votre tutoriel m'a beaucoup appris et j'ai compris beaucoup en le lisant. Je vais le relire à nouveau pour assimiler plus.

Je suis en train de travailler sur un script que j'ai fait en deux versions différentes sur un système de login qui consiste à se connecter, changer son mot de passe et son courriel, et autres petits trucs. Et j'ai tenté aussi de faire exactement comme votre site.L'intégrer dans une page d'accueil dans les deux situations suivants :

Dans une page d'accueil index principal, on verrai une petite section pour se connecter. On se connecte et par la suite, on voit la même page mais avec cette fois-ci la section prfile.

J'ai tenté de faire cela en créant directement la page login. Pourrais-je avoir un exemple ou un tutoriel qui me permettrait de réaliser cela?

Et vous avez un tutoriel sur les bases de données non PDO car mon hébergeur n'accepte pas. Et je suis plus familier avec le très basique de MYSQL.

Merci encore pour ce tuto qui me sera d'une très grande utilité.

Dan.

 

 

 

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 06/03/2011 20:23  -  Haut de page  - 

Salut Dan,

je prends la liberté de répondre à la place de Emac qui doit être dans les préparatifs de sa conférence prochaine à Montréal.

L'apprentissage passe d'abord et avant tout par le raisonnement. Un tuto expliquant comment tout faire et en fin de compte en donnant un code tout prêt est à terme sans intérêt : commence par établir la logique de fonctionnement de ce que tu veux réaliser et définis chronologiquement les étapes. À partir de là, tu pourras écrire ton code. Ce que tu as déjà pu voir avec le tuto t'a montré des principes de programmation, maintenant c'est à ton tour de te creuser les méninges pour trouver les solutions en te guidant sur ce que tu connais. Pour les connexion et autres manipulations de données sans passer par PDO, je te recommande très vivement l'utilisation du manuel PHP qui sera plus détaillé et surtout plus complet que n'importe quel tuto, avec la liste complète des fonctions, les manières de les utiliser et souvent des exemples d'utilisation détaillés.

Pour te mettre sur la piste, commence par créer des croquis des pages que tu veux faire avec dans chaque croquis les éléments nécessaires. Pose-toi par la suite la question du comment et du pourquoi. Établis les maquettes HTML de tes pages et ensuite, construis les éléments de programmation pour les parties dynamiques. Lorsque tu auras un soucis avec une fonctionnalité que tu ne sauras pas comment résoudre ou encore que tu ne sauras pas quelle fonction utiliser pour effectuer une tâche spécifique, reviens poser une question, tu seras aiguillé vers la bonne direction.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |