Mise à jour d'enregistrement en évitant les doublons

Rechercher

Mise à jour d'enregistrement en évitant les doublons

Par Michel67  -  3 reponses  -  Le 01/11/2010 17:52  -  Editer  - 

Bonjour, J'ai créer une table 'utilisateur' dans laquelle les internautes mettent leurs informations personnelles : nom, prénom, téléphone, email, mot de passe... L'email et le mot de passe permettent à l'utilisateur du site de s'identifier. Lorsque ce dernier rempli son bulletin en ligne et le valide j'ai créé un comportement serveur qui vérifie le nouveau nom d'utilisateur afin d'éviter les doublons. En effet, 2 utilisateurs ne peuvent pas avoir le même email. Jusque là... pas de problème ! La difficulté pour moi c'est de créer une page de mise à jour des informations personnelles de l'utilisateur qui ne lui permette pas de saisir un email déjà utilisé dans la table 'utilisateur'. j'utilise Dreamweaver et j'ai des notions de débutant en PHPMysql. Quelqu'un pourrait me dire comment faire cette page de modification d'information qui, à l'aide d'une requête, ne permette pas à l'internaute de saisir dans le champ "email" une adresse email déjà présente dans la table? Merci d'avance pour votre aide...

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 01/11/2010 18:49  -  Haut de page  - 

Michel67, on aime en général pas beaucoup le cross-posting, c'est un manque de respect pour les participants aux forums. Tu n'auras pas davantage de réponses ici que sur PHPFrance, sois donc un peu patient. Les membres des forums sont des bénévoles qui donnent du temps quand ils en ont. Poster partout nefera pas répondre plus vite.

 

 
Par Michel67  -  Le 01/11/2010 19:39  -  Haut de page  - 

C'est la première fois que j'utilise un forum pour un problème. Je pensais que le fait de poster dans plusieurs forum me permettrait de trouver ma réponse plus facilement en touchant plus de personnes. Désolé.

Excuse moi.

 
Par Cyrano  -  Le 01/11/2010 19:43  -  Haut de page  - 

Pas de soucis.

Dunbar a commencé à te répondre sur PHPFrance, fais un suivi sur un seul endroit, ce sera plus facile et probablement beaucoup plus efficace.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |