debutant en programmation php

Rechercher

debutant en programmation php

Par nkgautier  -  2 reponses  -  Le 07/09/2009 16:52  -  Editer  - 

Bonjour ### (cf non optionnel, voir charte)

je suis debutant en php et je n'arrive pas a creer ma premiere base de donnée sur php mysql

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 07/09/2009 18:26  -  Haut de page  - 

Salut,

ce serait bien de nous donner davantage de précisions sur ce que tu as déjà fait et sur la procédure qui échoue. Ça nous permettra de t'aiguiller avec plus de précision.

Je vais juste préciser quelques éléments fondamentaux qu'il est impératif de bien connaître. Tu mentionnes « une base de données PHP mysql » : en soi, ça ne veut rien dire, mais on va éclaircir ça.

PHP est un langage de programmation. MySQL est un serveur de base de données. Donc il aurait été plus approprié de dire que pour construire ton application, tu n'arrives pas à créer de base dans MySQL. Et là, il reste à savoir comment tu t'y prends ? Utilises-tu un outil particulier pour créer la base, comme par exemple PHPMyAdmin. Le cas échéant, comment te connectes-tu à PHPMyAdmin ? Ou bien as-tu écrit un script en SQL pour créer la base et les tables qui vont avec ? Enfin, ce genre de questions. Décris-nous au mieux tes actions et on va te montrer le chemin ;-)

 
Par saturn1  -  Le 07/09/2009 19:36  -  Haut de page  - 

Oui on a besoin de plus d'info ...

 

Si tu ne la pas encore fait, tu peux aller sur le siteduzero pour commencer le PHP/MYSQL, c'est très bien expliquer ;)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |