Début sur Symfony

Rechercher

Début sur Symfony

Par elscorto  -  5 reponses  -  Le 31/08/2009 23:19  -  Editer  - 

Bonsoir, je teste un peu symfony,malheureusement,l'install est une cata,pourtant je suis le tuto jobeet mais rien a faire,je ne peux rien faire en ligne de commande,il me sort à chaque fois que php n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier sur commande.

De plus,quand je teste le fichier check_configuration.php, il me met que ce n'est pas une application win32 valide et que sur la console ms dos,il me met accès refusé.

Voilà si vous pouviez m'aider ça serai sympa,car ça fait un peu chier d'être coincé à ce niveau.

Merci

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 01/09/2009 01:16  -  Haut de page  - 

Hello,

Ton exécutable ne se trouve pas dans ton PATH visiblement. Cherche sur Google ou bien sur le wiki de symfony comment ajouter un path vers un répertoire de fichiers binaires dans la variable $PATH sous Windows.

++

 
Par saturn1  -  Le 01/09/2009 02:12  -  Haut de page  - 

Si tu es sous linux rien de plus simple

apt-get install php5-cli

 

Sinon effectivement tu rajoutes au path de windows php5 (si tu as wamp).

 

 
Par elscorto  -  Le 01/09/2009 07:52  -  Haut de page  - 

Salut à vous deux et merci,effectivement ma variable n'était pas dans le PATH, et maintenant ça fonctionne.Pour le check configuration,il me met un Warning au PHP Accelerator,c'est pas grave pour la suite,c'est à propos du cache APC si je comprends bien.

 

Merci encore.

 
Par Emacs  -  Le 01/09/2009 10:22  -  Haut de page  - 

Pour utiliser Symfony, il est recommandé d'utiliser un accélérateur PHP comme eAccelerator ou APC dans la mesure où Symfony est relativement lourd. Il y'a beaucoup de classes à charger et il est donc utile de les mettre dans le cache d'opcodes en production pour de meilleures performances. Mais vu que tu es en mode développement sur ton serveur local, l'utilisation d'APC n'est pas forcément nécessaire pour l'instant. Tu peux l'installer plus tard.

Have fun avec Symfony et merci d'avoir acheté le livre au fait :)

 
Par elscorto  -  Le 01/09/2009 12:33  -  Haut de page  - 

Okey donc je verrai ça plus tard,merci encore pour tes précisions.Pour le livre,de rien,j'ai fini PHP5 avancé et je m'ennuyais :) .

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |