Utilisation d'un framework

Rechercher

Utilisation d'un framework

Par elscorto  -  13 reponses  -  Le 18/08/2009 16:15  -  Editer  - 

Bonjour à tous,

Pour commencer,je m'excuse pour le titre,je ne voyais pas trop quoi mettre.Ensuite un grand bravo à Emacs,ton site est vraiment sympa,les tutos sont bien expliqué et clair,de plus j'affectionne tout particulièrement celui du livre d'or avec PDO et MVC.

Voilà ça fait un petit bout de temps que je lis les messages du forum, tes commentaires sont très instructifs et tu m'as donné envie de zieuter Symfony.Avant ça il faut que tu saches que je débute dans le domaine du web,je suis actuellement en dev d'un site à partir de 0(c'est long...lol ).Entre temps je me suis renseigné sur les frameworks,j'ai d'abord regardé cakephp grâce au site de l'âne et des podcasts d'un autre site,et j'ai trouvé ça vraiment sympa et pratique et je pense faire un autre site avec un framework.

En te voyant défendre becs et ongles Symfony contre tout autres frameworks,j'ai décidé d'aller voir Symfony,j'ai donc lu Jobeet et à mon grand regret,j'ai eu des difficultés à comprendre,il n'a pas l'air d'être simple à prendre en main et l'install à l'air assez complexe. Ma question,est pourquoi prendrais-je plus Symfony que Cakephp,qu'as t'il de plus?

Il y a également des termes que je ne comprends pas trop, c'est quoi le CRUD que tu parles souvent?En allant voir sur Wiki(anglaise,la française est vraiment fade), j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une classe toute faite pour manipuler des données(ajouter,modifier,supprimer).

Ensuite ORM,c'est ce que tu appelles couche d'absctracion de données?c'est comme ta classe SPDO?

Voilà,ça sera tout pour le momment.

Merci d'avance pour les réponses et bonne continuation

 

Réponses apportées à cette discussion

Par saturn1  -  Le 18/08/2009 18:46  -  Haut de page  - 

Le crud , c'est create read update delete.

En gros c'est le module de base de gestion d'une table SQL.