Intégrer FLUXBB(=punBB) avec sfGuardPlugin

Rechercher

Intégrer FLUXBB(=punBB) avec sfGuardPlugin

Par saturn1  -  3 reponses  -  Le 12/08/2009 23:05  -  Editer  - 

Salut j'essaie d'intégrer Fluxbb avec sfGuardPlugin, en gros que le système de membre pour le forum et le site soit le même.

Je voulais savoir si tu as quelques techniques pour m'aider .

Pour le moment j'ai trouver cela :

I did something similar for PunBB, i think it's not more complicated for PhpBB, the easiest way to access your forum data is to generate your schema from the tables created.
   1. Install the board
   2. Init Symfony project, configure database access > symfony new myProject
   3. Generate schema from board tables > symfony propel-build-schema
   4. Now you have all your forum tables converted into schemas in config/schema.yml. You can edit it to define the foreign keys which would have not been automatically defined, delete the tables you don't want to have access to, etc...
You're now ready to add your own models, and simply generate your models as usually : you could configure sfGuard to user the phpbbUsers model as profile.
For better readability, i create 2 new classes User and UserPeer that extend ForumUsers and ForumUsersPeer, this way I can change forum only changing User.php and UserPeer.php, if my new forum doesn't use the same tables names this is not a problem. It's sorta forum-abstraction-layer Laughing
But of course that requires a good knowledge of the tables structure of the forum. I'm ok with PunBB, I'm not comfortable enought with phpBB.

 

Mais je ne comprend pas bien le dernier paragraphe.

As - tu une technique pour m'aider? ??

 

Merci & bonne vacances !! :)

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Tony  -  Le 13/08/2009 10:01  -  Haut de page  - 

"For better readability, i create 2 new classes User and UserPeer that extend ForumUsers and ForumUsersPeer, this way I can change forum only changing User.php and UserPeer.php, if my new forum doesn't use the same tables names this is not a problem. It's sorta forum-abstraction-layer Laughing

But of course that requires a good knowledge of the tables structure of the forum. I'm ok with PunBB, I'm not comfortable enought with phpBB."

 

"Pour une meilleure lecture, j'ai créé deux nouvelles classes "User" et "UserPeer" qui étendent "ForumUsers" et "ForumUsersPeer". De cette manière, je peux changer de forum uniquement en changeant "user.php" et "userpeer.php". Si mon nouveau forum n'utilise pas les mêmes noms de tables, ce n'est pas un problème. C'est une sorte de couche d'abstraction de forum.

 

mais, bien sûr, cela exige de bonnes connaissances sur la structures des tables du forum. J'ai ces connaissances avec Fluxbb et phpBB".

En espérant que ce soit plus clair en français ;)

 
Par saturn1  -  Le 13/08/2009 11:19  -  Haut de page  - 

Oui c'est un peu + clair, même si j'avais compris la globalité.

Mon problème c'est plus comment faire -_-.

Des conseils, une marche à suivre ...

 

Merci

 
Par Tony  -  Le 14/08/2009 09:14  -  Haut de page  - 

Salut,

Sur ce topic tu as des portions de code. Elles concernent phpbb mais je pensent qu'elles peuvent être adaptées à fluxbb.

 

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |