Symfony frontend

Rechercher

Symfony frontend

Par Mimosa  -  3 reponses  -  Le 20/06/2009 15:54  -  Editer  - 

Bonjour,

Je viens vous poser une petite question auquel je bloque depuis peu.En suivant le tutoriel "Jobeet", on voit que l'on peux ajouter, modifier ou supprimer des entrées dans la base de donnée sans passer par le backend (généré par l'admin generator).

De se faite, n'importe qui peux modifier une news par exemple avec le frontend en passant par frontend/new

Je voulais savoir si il est possible de déactiver cette méthode ou du lui imposer des droits.

Merci

Mimos@

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 20/06/2009 15:59  -  Haut de page  - 

Salut Mimosa,

En fait, dans le tutoriel Jobeet, on utilise la tâche qui génére les actions CRUD d'un objet modèle de base de données. Par conséquent, les actions d'ajout, modification et suppression sont présentes. En règle générale, on n'utilise pas cette fonctionnalité pour du frontend, on préfère développer chaque action à la main.

Bref, pour répondre à ta question, il est très simple de désactiver cette page en supprimant l'action executeNew() du fichier actions.class.php généré ainsi que le template newSuccess.php associé dans le répertoire templates/ du module.

 
Par Mimosa  -  Le 20/06/2009 16:08  -  Haut de page  - 

Ok, je te remercie.

Je vais déjà finir le tutoriel correctement avant de me lancer dans le developpement des actions à la mains, histoire de bien prendre en main doctrine.

 
Par Emacs  -  Le 20/06/2009 16:12  -  Haut de page  - 

Bon courage ;)

Et n'hésite pas à participer au concours si tu veux avoir une chance de gagner un exemplaire du livre Jobeet en français ^^

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |