Suis je capable d'utiliser symfony ?

Rechercher

Suis je capable d'utiliser symfony ?

Par Kris  -  7 reponses  -  Le 09/06/2009 19:09  -  Editer  - 

Bonjour,

 

J'essaie de développer correctement depuis quelques années des sites persos de petites envergures. Ca fait un petit mois que je me suis attaquer à la POO et mon objectif est aujourd'hui de crée quelque choses de plus grand, plus élaboré, plus structuré, plus maintenable et évolutif facilement.

Je suis donc assez 'jeune' en POO mais le framework symfony me donne envie de l'utiliser d'apres ce que j'en vois/lis. Maintenant serais je capable d'apprendre utiliser symfony ou 1 mois d'apprentissage en POO n'est pas compatible avec ce framework ?

Le but de ce prochain site est d'apporter un support à un blog téléchargeable de mon cru à une communauté de mon entourage.

Voila , merci d'avance.

Je suis sous hebergement mutualisé.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 10/06/2009 09:46  -  Haut de page  - 

Salut,

Si tu connais les bases de la philosophie OO ainsi que la syntaxe OO de PHP, alors tu peux te lancer dans l'utilisation de symfony.Tu verras que la courbe d'apprentissage pour démarrer avec ce framework est assez raide mais il ne faut pas te décourager pour autant dans la mesure où de nombreuses aides sont disponibles sur le net (documentation officielle très riche, forums, chan IRC, blogs divers...).Une fois que tu auras passé le cap de cette courbe d'apprentissage, l'utilisation du framework te paraîtra beaucoup plus aisée. Pour démarrer je t'invite clairement à tester le tutoriel Jobeet Doctrine pour comprendre pas à pas comment développer un projet avec symfony.

++

Hugo.

 
Par Kris  -  Le 10/06/2009 14:37  -  Haut de page  - 

Merci Emacs, en effet j'ai commencer hier parle tutoriel Jobeet, je vois en effet tout de suite l'apport important que peut avoir Symfony dans un projet.

 

Merci bien pour cette réponse.

 
Par Kris  -  Le 12/06/2009 00:35  -  Haut de page  - 

Bonjour, je tente de commencer d'installer correctement symfony et voici mon probleme :

all:
  doctrine:
    class: sfDoctrineDatabase
    param:
      dsn: 'mysql:host=localhost;dbname=kriswebsite'
      username: root
      password: null

A chanque symfony doctrine-build-all-load j'ai une erreur :

Invalid schema element named "doctrine" at path "all" Unable to parse file "C:/wamp/www/kws/config/doctrine/schema.yml": Unable to parse line 2 (---|).

Pour infos dans mon dossier /config/ il reste

**doctrine/ **

databases.yml

fixtures.yml

ProjectConfiguration.class.php

rsync_exclude.txt

vhost.sample

properties.ini

 

Et dans le sous dossier doctrine :

databases.yml -> celui du bloc code

schema.yml :

User:
  columns:
    id:
      primary: true
      autoincrement: true
      type: integer(4)
    username: string(255)
    password: string(255)

Je ne comprends vraiment pas ou ca coince, si vous avez une aide, je suis prenneur.

 

Merci d'avance.

 

 
Par Kris  -  Le 12/06/2009 14:19  -  Haut de page  - 

Une bonne réinstallation et c'est repartit, au finale j'ai d'abord construit ma base de donné et généré un schema,, la j'ai mieux compris le probleme.

 
Par ZikoNFS  -  Le 28/06/2009 03:54  -  Haut de page  - 

Symfony est trop compliqué pour l'installation ( Je coince dans le first day de Jobeet avec l'utilisation de svn ). Je pense que je vais opter pour ZendFramework.

 
Par Kris  -  Le 28/06/2009 12:01  -  Haut de page  - 

Quel est exactement ton probleme ?

 
Par ZikoNFS  -  Le 28/06/2009 16:28  -  Haut de page  - 

Salut,

Le problème c'est la partie à propos de Subversion. Dans le tuto ce n'est pas expliqué en details.

J'aimerais savoir comment créer un serveur svn. Je n'arrive pas à suivre les commandes parce que j'ai Windows mais pas Linux. La commande windows ne reconnait pas les commandes cités dans la partie Subversion. Au fond je n'arrive pas à suivre toute la partie Subversion de la première journée du tuto Jobeet.

 

Si quelqu'un peut m'aider pour cette partie.

Merci

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |