[POO] Jeux de puissance 4

Rechercher

[POO] Jeux de puissance 4

Par saturn1  -  4 reponses  -  Le 07/06/2009 21:24  -  Editer  - 

Salut je fais requête à toi car je sais que tu es calé en POO.

 

Bref je souhaite faire un puissance 4 en java.

Mais je souhaite le faire en POO mais je ne sais pas quelle classe faire.

Je peux faire une classe template et une classe moteur ... mais sa reste limité.

 

Donc si tu as une idée je suis preneur, mais je vais fouiller par moi même aussi !!

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 07/06/2009 22:46  -  Haut de page  - 

Salut,

juste une question parce que j'ai un doute sur un point : tu dis vouloir le faire en java, dans ton esprit ça veut dire Java ou JavaScript ? Parce que c'est très différent. En Java, ce serait de toutes manières obligatoirement de la POO. Et si c'est en JavaScript, on a pas affaire au même genre de modèle objet.

À lire pour ta culture si besoin est : JavaScript n'est pas Java

 

 
Par saturn1  -  Le 08/06/2009 10:21  -  Haut de page  - 

j'ai bien dit Java -___|\___|\___|\___|-.

Après il y a poo et Poo.

C'est à dire que si tu fais un programme de 4 000 lignes avec 2 classes c'est pas top je trouve.

Mais bon j'ai commencé à découper les classes je devrais y arriver !!

 

Merci à toi ;)

 
Par Emacs  -  Le 08/06/2009 23:03  -  Haut de page  - 

Salut,

Il faut que tu penses objet et que tu décomposes le jeu du puissance 4 en plusieurs classes / interfaces. Tu peux déjà identifier au moins 4 classes : AireDeJeu (la grille), Joueur, Pion ainsi que PionRouge et PionJaune qui dérivent toutes deux la classe abstraite Pion.

 
Par Emacs  -  Le 08/06/2009 23:07  -  Haut de page  - 

Ta classe AireDeJeu peut intégrer comme propriété une matrice dans laquelle seront gérés les objets de type PionRouge et PionJaune.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |