[Symfony] - Jour 1, pas d'images ?

Rechercher

[Symfony] - Jour 1, pas d'images ?

Par Tef  -  19 reponses  -  Le 31/01/2009 20:49  -  Editer  - 

Salut Hugo.

Je suis entrain de suivre le tuto Jobeet et à la fin du Jour 1, quand je tape http://localhost:8080/, je dois avoir la même chose que la copie d'écran (http://www.symfony-project.org/images/jobeet/1_2/01/congratulations.png). Mais j'ai bien cela mais sans image.

Est-ce normal ?

Merci Hugo

A+

Stéphane

 

Réponses apportées à cette discussion

Par saturn1  -  Le 31/01/2009 21:34  -  Haut de page  - 

Salut, dans ton fichier httpd-vhosts.conf qui est dans wamp tu dois mettre ces lignes :

<VirtualHost *:80>
      ServerName jobeet
      DocumentRoot "C:\development\sfprojects\jobeet\web"
      DirectoryIndex index.php
      <Directory "C:\development\sfprojects\jobeet\web">
      AllowOverride All
      Allow from All
      </Directory>
      Alias /sf "C:\development\sfprojects\jobeet\lib\vendor\symfony\data\web\sf"
      <Directory "C:\development\sfprojects\jobeet\lib\vendor\symfony\data\web\sf">
      AllowOverride All
      Allow from All
      </Directory>
      </VirtualHost>

Modifie à ta guise!

 

 
Par Tef  -  Le 31/01/2009 21:52  -  Haut de page  - 

Salut saturn1

Je suis sous Linux. Je pensesavoir où est le problème mais je ne sais pas comment le résoudre. En suivant le tuto, il est indiqué :

/usr/local/symfony/data/web/sf

Moi je veux bien mais je n'ai pas de symfony dans /usr/local... Mon pb vient surement de là mais bizarre le tuto ne parle pas de rajouter quelques chose comme ça.

 
Par Tef  -  Le 31/01/2009 22:06  -  Haut de page  - 

Ok j'ai trouvé... Mais dans le tuto, c'est pas du tout clair. On indique de choisir /usr/local/symfony/data/web/sf avec l'installation donnée, alors que j'ai dû faire pointer sur /home/stephane/projets/symfony/jobeet/lib/vendor/symfony/data/web/sf/

Bizarre. Erreur dans le tuto ?

A+

Stéphane

 
Par saturn1  -  Le 31/01/2009 22:09  -  Haut de page  - 

GG :)

Je ne sais pas si c'est une erreur dans le tuto , je suis sous Windows

L'important est que tu es trouvé tout seul ;=)!

 
Par Tef  -  Le 31/01/2009 22:41  -  Haut de page  - 

Oui je sais que l'important est que j'ai trouvé mais j'aimerai bien comprendre si j'ai fait une erreur ou pas ;)

Pareil par exemple pour le jour 3 ou il faut éditer le schema.yml dans config/Doctrine/ mais c'est pas indiqué où exactement :'(

J'ai dû faire une recherche et le trouver ici : /home/stephane/projets/symfony/jobeet/lib/vendor/symfony/lib/plugins/sfDoctrinePlugin/test/functional/fixtures/config

Alors je vais le modifier mais je ne sais pas si c'est le bon fichier. En même temps c'est le seul schema.yml dans un répertoire Doctrine :)

Si Hugo tu passes par là, je suis preneur ^__^

A+

Stéphane

 
Par Tef  -  Le 31/01/2009 22:44  -  Haut de page  - 

Rectification, le fichier n'est pas vide comme indiqué dans le tuto... Bon c'est pas le bon fichier. Je vais chercher en attendant Hugo :)

A+

Stéphane

 
Par Tef  -  Le 31/01/2009 22:51  -  Haut de page  - 

J'ai trouvé le fichier schema.yml mais il est pas dans un répertoire Doctrine mais directement à la racine de config...

Bon je ne sais pas si je suis bon depuis le début entre les images et Doctrine mais on verra bien :)

A+

Stéphane

 
Par Emacs  -  Le 31/01/2009 23:42  -  Haut de page  - 

Hello,

Bon allez je vous explique. Concernant l'installation ce n'est pas une erreur dans le tuto. Le chemin qui est donné est l'endroit où les sources de symfony ont été extraites. Mais si sur ta machine tu as extrait les sources de symfony ailleurs, alors c'est à toi de corriger dans la configuration de ton vhost les chemin absolu vers l'alias /sf.

Enfin, en ce qui concerne le fichier config/doctrine/schema.yml, il n'est en effet pas présent par défaut. En réalité c'est config/schema.yml mais celui-ci est destiné à l'ORM Propel, l'ORM activé par défaut dans symfony. Si tu décides d'utiliser l'ORM Doctrine, tu es obligé de créer manuellement le dossier doctrine/ dans le répertoire config/ ainsi que le fichier schema.yml dans config/doctrine/. Il me semble que c'est effectivement bien documenté dans le tutoriel.

Avec ça, tu devrais pouvoir démarrer symfony avec Doctrine dans les meilleures conditions. Amuse toi bien ^^ En attendant, je vais retourner travailler sur la rédaction de la traduction FR de Jobeet Doctrine.

Hugo.

 
Par Tef  -  Le 31/01/2009 23:58  -  Haut de page  - 

Merci pour ta réponse Hugo.

Cependant, y'a des trucs pas expliqué dans le tuto Jobeet pour Doctrine. Je m'explique : je veux utiliser Doctrine alors je l'avais bien créé doctrine après coup. Je m'en suis rendu compte en exécutant

$ php symfony doctrine:build-sql

 

Ca m'a dit pleins de choses pas gentils du tout ^^ Donc j'ai tout créé. Mais ça ne fonctionnait pas mieux. Je m'explique, après ça me disait ceci : "There are no tasks defined in the "doctrine" namespace."

Allezzzzzzzzheuuu !!! bon j'ai fouillé sur le forum de symfony et là : il faut modifier ProjectConfiguration.class.php et mettre :

$this->enableAllPluginsExcept(array('sfPropelPlugin', 'sfCompat10Plugin'));

au lieu de :

$this->enableAllPluginsExcept(array('sfDoctrinePlugin', 'sfCompat10Plugin'));

et là les commandes Doctrine fonctionne !!!!! J'invente rien : http://forum.symfony-project.org/index.php/m/67158/

Moi ce que j'en est déduit, c'est que cela désactive Propel au profit de Doctrine. Ce serait important de le rajouter dans le tuto ;)

Sinon j'avais bien décompressé à l'endroit que précise le tuto justement c'et pour cela que j'ai trouvé cela bizarre pour le chemin sf.

n attendant, je vais retourner travailler sur la rédaction de la traduction FR de Jobeet Doctrine.

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne nouvelle ça ;) Bientôt je jour 5 ?

Merci Hugo

A+

Stéphane

 

 
Par Emacs  -  Le 01/02/2009 00:30  -  Haut de page  - 

Concernant l'activation de Doctrine, c'est bel et bien écrit tout en haut du Chapitre 3 !!!

 
Par Tef  -  Le 01/02/2009 00:40  -  Haut de page  - 

Je pensais que j'avais du caca dans les yeux mais non !!! Dans la version française, c'est totalement zappé alors qu'effectivement dans la version Anglaise, c'est expliqué !!!!!

Bon sang je suis pas fou tout de même !!!..........ouf ça me rassure..... ^^

 
Par Tef  -  Le 01/02/2009 00:45  -  Haut de page  - 

Pareil pour :

You will need to manually create the config/doctrine/ directory in your project as it does not already exist:

$ mkdir config/doctrine

Bon je penseque je vais suivre directement la version Anglaise mais c'est dommagecar on a une version Française.

Merci Hugo

A+

Stéphane

 
Par Emacs  -  Le 01/02/2009 00:51  -  Haut de page  - 

La version française n'est pas rédigée par l'équipe de symfony ou de Sensio, donc il vaut mieux peut être l'éviter et se concentrer uniquement sur la version anglaise.

Je suis actuellement entrain d'écrire la version française officielle de la documentation de Jobeet Doctrine, mais elle ne sera pas disponible tout de suite. Un peu de patience :)

 
Par Tef  -  Le 01/02/2009 00:55  -  Haut de page  - 
Je suis actuellement entrain d'écrire la version française officielle de la documentation de Jobeet Doctrine, mais elle ne sera pas disponible tout de suite. Un peu de patience :)

Je pense que l'on va te faire une statue à ton nom sur la place publique ^^

Bon aller, version Anglaise me voici.... Where's is Brian ?? Do you want a cup of tea ?? ;)

 
Par Emacs  -  Le 01/02/2009 00:59  -  Haut de page  - 

Brian est dans la cusine ! Voulez-vous une tasse de thé ? ^^

Where is Brian ? Brian is in the kitchen !

 
Par Tef  -  Le 01/02/2009 01:18  -  Haut de page  - 

Monsieur connait ses classiques ;)

Ceci dit, je vais recommencer depuis le début car j'ai des drôles de truc entre Propel et Doctrine... Malgré la barrière de langue, je vais recommencer depuis le début mais plutôt demain car là je suis nase !

Travail bien sur le tuto en français !

P.S : Même pas une date à annoncer pour le tuto ??? ;-)

A+

Stéphane

 
Par Emacs  -  Le 01/02/2009 12:10  -  Haut de page  - 

Non pas de date encore. On est entrain d'en discuter avec Fabien.

 
Par forik  -  Le 17/07/2009 11:49  -  Haut de page  - 

Bonjour, je bute également sur la configuration de doctrine.

J'ai essayé de modifier le fichier ProjectConfiguration.class.php mais je me suis heurté au fait qu'il y en a plusieurs.

Je les ai tous modifiés mais j'ai toujours "There are no tasks defined in the "doctrine" namespace"

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait fantastique

merci

 
Par forik  -  Le 17/07/2009 12:43  -  Haut de page  - 

Pour information, j'ai trouvé, il s'agit en fait du fichier présent dans le répertoire config du projet.

Je confirme que la doc en anglais est très précise vs la française.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |